lundi 22 février 2010

La trouvaille beauté du week-end

Samedi, alors que je traînais chez Sephora comme une âme en peine à la recherche (vaine) de la palette Urban Decay "Alice in Wonderland", mon regard s'est posé sur un curieux petit flacon violet au rayon entretien des zongles. "Bain dissolvant express", cékoiça? Ayant approché l'objet à deux centimètres de mon nez, j'ai réussi à déchiffrer le mode d'emploi rédigé en corps 0,5.

Dissolvant sans acétone, sans paraben
Action ultra-pratique, ultra-rapide, ultra-efficace! Elimine instantanément les vernis les plus tenaces sans dessécher les ongles.
Utilisation: insérer et tourner les ongles vernis dans la mousse, les uns après les autres.

Pour 7,90€, j'ai cédé à la curiosité, d'autant que j'arrivais justement au bout de mon flacon de dissolvant. J'ai testé hier sur une double couche d'OPI rouge vif + top coat. C'est assez bizarre d'enfoncer son doigt dans le flacon et de faire tourner celui-ci, un peu en biais pour que l'ongle frotte bien contre la mousse imprégnée de produit. Par contre, effectivement, en deux petites rotations, le vernis a disparu... sauf sur le pourtour si, comme moi, on en met jusqu'aux cuticules. Mais je n'obtiens de toute façon pas un meilleur résultat avec des Demak'Up. Je suis conquise a priori, même si j'attends de voir combien d'utilisations va me durer cette petite merveille.

10 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

La palette UD Alice in wonderland ne doit sortir que vers le 21 mars si je ne me trompe pas.
Quant au super dissolvant, j'en ai entendu parler mais j'ai un doute sur la durée de vie du bidule, tu nous diras ?

ARMALITE a dit…

J'ai entendu deux sons de cloches: qu'elle sortait le 19 février, et qu'elle sortait mi-mars. Jusqu'ici, je n'en ai pas vu une seule, donc je serais encline à croire la deuxième proposition.
Et oui, je ne manquerai pas de râler si le super bidule ne dure pas assez longtemps à mon goût ^^

Anonyme a dit…

A propos, merci pour ton coup de coeur pour "Teint idole ultra" de Lancôme. Il est génial!

Cécile de Brest a dit…

En fait, j'ai entendu dire qu'elle sortait à peu près en même temps que le film c'est-à-dire vers le 24mars...
Moi aussi je l'attends avec impatience !

ARMALITE a dit…

Oui hein? Là je viens quand même d'acheter le fameux Mat Morphose de Loréal, par curiosité et parce que j'en ai entendu beaucoup de bien.

cafeineuh a dit…

Quand le bidule sera tout sec à l'intérieur tu pourras verser du dissolvant pour l'humidifier à nouveau. L'intérêt du truc c'est probablement plus la mousse qui gratte l'ongle que le dissolvant standard qui se trouve à l'intérieur.

ARMALITE a dit…

Cafeineuh: je pense qu'avant d'être sèche, la mousse risque surtout d'être saturée de vernis qui la rendra inefficace!

La Princesse a dit…

Une palette UD Alice aux Pays des Merveilles ???

Oh faut que j'aille voir ça, je suis curieuse !

Malena a dit…

Oh la la ! Ca a l'air super chouette la palette Alice au Pays des Merveilles ... J'espère qu'elle sera dispo sur le site de Sephora !

Athéna a dit…

deedee a fait un billet dessus (enfin je pense que c'est le même): http://www.deedeeparis.com/blog/bain-dissolvant-express