vendredi 19 février 2010

L'embellie

Après un début d'année plus que laborieux, j'ai reçu hier plusieurs petites bonnes nouvelles qui m'ont bien remonté le moral:

- D'abord, un texte assez court que je devais traduire cet été est finalement disponible dès aujourd'hui; je vais donc pouvoir enchaîner dessus le 1er mars, ce qui 1/ m'évitera de me retrouver au chômage technique parce qu'un autre texte beaucoup plus long n'est pas encore prêt, et 2/ regonflera un peu ma trésorerie hypra-flappie ces derniers temps.

- Ensuite, une charmante vendeuse de la boutique MAC m'a appelée pour m'informer qu'à l'occasion de mon anniversaire, elle voulait m'offrir une leçon de maquillage. Peu importe qu'elle me vieillisse prématurément (je n'aurai 39 ans qu'à la fin du mois prochain) et que je n'aie sans doute plus grand-chose à apprendre : c'est toujours bon de se faire poupougner et d'essayer de nouveaux produits. Et puis je dois être encore perfectible en traitement des sourcils.

- Enfin, un auteur que je traduis et que j'adore sera à la Foire du Livre de Bruxelles début mars. Et a priori, il aura une soirée libre pour que nous allions dîner ensemble, lui, sa charmante épouse, Chouchou et moi. Je suis déjà en train de chercher dans quel resto je pourrais l'emmener.

2 commentaires:

Millionnaire a dit…

Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles :)

Miss Sunalee a dit…

Ce sont des bonnes nouvelles tout ça ! J'ai bien fait de laisser ma date d'anniversaire chez MAC moi aussi... on verra bien ce que ça donne en juillet.