vendredi 5 février 2010

Où mon vétérinaire prend Scarlett et Copernique pour des alligators

Nous avions rendez-vous ce matin chez notre vétérinaire pour faire détartrer les dents de Scarlett et Copernique: une opération pas indispensable, voire légèrement risquée à cause de l'anesthésie générale pas anodine sur des chats de cet âge, mais que j'ai tenu à effectuer pour leur assurer un meilleur confort de vie. Je m'étais renseignée sur le coût au secrétariat de la clinique; on m'avait annoncé 170€ pour les deux. Aussi ai-je été désagréablement surprise d'apprendre, après avoir patienté plus d'une heure en salle d'attente pour récupérer Copernique ce soir, que la facture s'élevait finalement à 260€ à cause de divers extras, certes justifiés mais non prévus dans mon budget. Ajoutons à ça qu'il me reste trois analyses de sang à régler, que Scarlett présente trois vilaines caries qui nécessiteront sans doute un arrachage des dents concernées dans un futur proche alors que j'étais déjà plus que juste financièrement sur ce premier trimestre 2010, et je peux dire adieu à mes projets de sortie pour les trois ou quatre mois à venir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais que cela ne t'apporte rien matériellement parlant mais te dire que cet argent est dépensé pour le bien-être de tes 2 compagnes de vie depuis de nombreuses années devrait quand même atténuer ta frustration. Elles ont été là pour toi, et maintenant tu es là pour elles. Elles ne te privent de rien d'essentiel après tout!

ARMALITE a dit…

J'ai pourtant bien dit en début de biller que cette opération n'était pas indispensable et que j'avais tenu à la faire quand même; il me semblait que c'était clair que leur bien-être passait avant tout...

Anonyme a dit…

Euh je ne pense pas avoir dit le contraire et c'est tout à fait clair en effet... sorry. Moi aussi je suis dans une période "on ne me comprend pas"!