dimanche 14 février 2010

Tout Pour Ma Chérie

Hier soir, à l'occasion de la Saint-Valentin, Mlle François avait organisé une petite sauterie dans son magasin Les Belles Chaussures, où elle exposait les premiers modèles de sa collection printemps-été 2010, ainsi que les bijoux de la Princesse Au Petit Pied et la lingerie coquine de Luc Deshayes.

J'ai longtemps hésité à y aller pour plusieurs raisons: d'abord parce que je me fais un devoir d'ignorer tout ce qui touche de près ou de loin à cette irritante pseudo-fête, ensuite parce que je suis fauchée en ce moment et que je trouvais cruel de m'auto-soumettre à la tentation. Mais je suis trop restée enfermée ces derniers temps, et puis c'était sans doute la seule occasion de voir nos amis Miss Sunalee et diane cairn avant début avril. Alors j'ai chaussé mes Shellys Petal rose vif en me promettant de rester sage, bu un petit cocktail au PPCafé pour me donner du courage, et suivi mes compagnons jusqu'à la rue des Teinturiers en vacillant sur les pavés verglacés.

Bilan? Je suis ressortie de là les mains vides, malgré de sublimes Richelieux gris surpiqués à talon très haut qui me faisaient de l'oeil dans ma pointure sur l'étagère des fins de série. Miss Sunalee, de son côté, a craqué sur une paire de jolies sandales en satin rouge et noir qu'elle vous montrera peut-être sur son blog dans les jours à venir. Nous avons bu du champagne en bavardant avec la charmante Alice, a.k.a. la Princesse Au Petit Pied, en essayant le manchon rigolo de la maîtresse des lieux et en admirant le look des autres invitées. Bref, une soirée sympathique dont j'ai bien fait de ne pas me priver!

8 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Je ferai peut-être une photo mais pour le moment, avec des pieds sans aucun bronzage, c'est un peu moche...

Charmante soirée en effet, et merci de ta compagnie !

Princesse Audrey a dit…

A chaque fois que tu parles de cette boutique, mon dépit de vivre si loin de Bruxelles s'accroît. Je sais que j'y trouverais toujours mon bonheur, les modèles sur le site sont superbes (et j'adore le manchon de Mlle François). Je regrette qu'il n'y ait pas de vente en ligne, sinon, je craquerais !
Tu as bien fait d'y aller, ce genre d'ambiance, même si on n'y achète rien, fait du bien au moral et revigore !

ARMALITE a dit…

Globalement j'ai du mal à trouver mon bonheur niveau shopping à Bruxelles, mais j'avoue que la boutique de Mlle François est une heureuse exception à cette règle. Nous avons aussi un magasin Lush depuis 6 mois ;-)

Princesse Audrey a dit…

Bon, c'est bon, je vais me suicider en faisant une overdose de Speculoos...

ARMALITE a dit…

Quelle fin affreuse!
Vide plutôt ta tirelire pour t'offrir un aller-retour à Bruxelles pendant ton prochain week-end prolongé :) J'ai des taaaaaas d'autres bonnes adresses pour les visiteurs; je songeais d'ailleurs à les regrouper dans un post un de ces 4, un peu comme tu avais fait pour Toulouse.

Miss Sunalee a dit…

C'est vrai, j'y avais aussi pensé !

La princesse a dit…

Quel ravissant manchon ;D ! Il m'a évité de mourir de froid des bras, heureusement !
En tous cas, merci d'être passée, c'était très agréable de te voir en chair, os, et chaussures !

ARMALITE a dit…

Surtout en chair en ce moment, ah ah ah (rire jaune)
Mais ça m'a fait plaisir aussi! :)