mercredi 3 février 2010

"Ugly Betty" saison 3

(Attention: SPOILERS!)

L'enthousiasme qu'avait suscité chez moi la première saison d'"Ugly Betty" était assez vite retombé au visionnage de la seconde, peu inspirée et très affectée par la grève des scénaristes hollywoodiens fin 2007-début 2008. J'ai même failli ne pas faire l'acquisition de la troisième, et puis la curiosité l'a emporté.

Et heureusement! Car cette saison est juste merveilleuse. Tous les protagonistes évoluent dans des directions surprenantes et néanmoins crédibles. J'ai particulièrement aimé l'amitié qui se développe entre Betty et le duo infernal Marc-Amanda dont elle était jusqu'ici le souffre-douleur, mais aussi la façon dont Daniel Meade passe du statut de playboy inconséquent à celui de jeune veuf éploré, ou encore l'humanisation de Wili qui tombe amoureuse pour la première fois de sa vie et va le payer très cher. Des personnages très caricaturaux jusque là acquièrent une vraie profondeur sans perdre de leur mordant ou de leur potentiel comique. Les situations déchirantes, voire tragiques, se succèdent et permettent enfin aux acteurs d'exploiter toute l'étendue de leur talent.

Après une telle réussite, on comprend mal que "Ugly Betty" ait été déplacé, pour sa quatrième saison, au créneau-horaire notoirement casse-gueule du vendredi soir. Résultat: une chute d'audience si spectaculaire qu'à ma grande déception, la série ne sera pas reconduite l'an prochain. Ma seule consolation, c'est que la nouvelle a été annoncée suffisamment tôt pour permettre aux scénaristes de boucler de manière satisfaisante.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ton blog découvert grâce à mbdf.

ARMALITE a dit…

Merci! La prochaine fois, pense à laisser un prénom ou un pseudo, ça me permettra de te reconnaître ;-)

noisette a dit…

Aucun rapport avec ton post mais je voulais te dire qu'à te lire et à ressentir ta passion pour les chaussures je me suis laissée aller à commander une paire chez Spartoo! Une folie raisonnable...
Je me suis aussi laisser aller à acheter une paire talon aiguille de 9 cm par ailleurs!Bref Gren et toi me faites réfléchir sur mes pieds.Bizzzz

ARMALITE a dit…

Tu as bien fait, ça t'ira sûrement très bien et on se sent toujours jolie avec des hauts talons ^^

Les tests de Gridou a dit…

(des talons de 9 cm, ce sont pas des hauts talons... Ok, pousse pas, je sors ;-))