dimanche 25 avril 2010

"The Big Bang theory" saison 1

Si vous aimez l'humour de geek, vous ne POUVEZ PAS passer à côté de cette série.

Leonard et Sheldon ont un QI combiné d'environ 350. Physiciens surdoués mais quelque peu handicapés des relations sociales, ils partagent un appartement à Pasadena, en Californie. Leur vie se trouve bouleversée le jour où Penny, une serveuse blonde à gros seins qui espère devenir actrice, s'installe en face de chez eux. Le choc des cultures sera rude et hilarant.

Je l'avoue, j'ai quelques problèmes avec les sitcoms, leur format trop court pour qu'un épisode fasse une pause-dîner acceptable et surtout leurs insupportables rires enregistrés. Ici, de plus, il est très difficile de s'identifier et donc de s'attacher aux héros. Mais "The Big Bang Theory" permettra à tout amateur de Star Trek ou du Seigneur des Anneaux de tester la tonicité de son muscle pubo-coccygien - celui qui lui évitera de se faire pipi dessus en regardant la série... ou pas.

6 commentaires:

jbg a dit…

Une de mes sitcoms préférées ! Après 3 saisons, elle tient toujours le coup. Sitcom très classique dans sa forme mais moderne dans sa thématique (les geeks). Il est vrai que la qualité des épisodes est quelque fois inégale mais l'interprétation de Jim Parsons (Sheldon) vaut vraiment le détour. Il est presque toujours à l'origine des scènes anthologiques de la série... Bazzinga !

Luna Part a dit…

à regarder impérativement en VO !

j'ai croisé la VF sur une chaine belge l'an dernier : c'est juste une catastrophe qui donne l'impression que Sheldon est un débile profond et du coup la série devient complétement pathétique

Ladypops a dit…

Je lui préfère son grand frère IT Crowd.

Parfois, dans Big Bang les rires me gênent, j'ai l'impression qu'ils les mettent de plus en plus fort, c'est épuisant.

Sinon, j'aime beaucoup, je retiens surtout les pantalons d'Oward qui doivent être une torture pour l'acteur.

funambuline a dit…

Je suis une HUGE FAN de Sheldon & co, HUGE...

Par contre, je ne suis pas une "vraie" fan, il paraît qu'on les reconnaît au fait qu'ils connaissent les paroles du générique par coeur...

Mais dans une ou deux saisons je devrais m'en sortir très confortablement...

D'ailleurs la deuxième saison est -selon moi- encore plus drôle que la première !

La Princesse a dit…

C'est un copain chercheur qui a bossé au MIT qui m'a fait découvrir cette serie. Et c'est une des seules sitcom que j'adore ( même si les rires enregistrés sont trop forts...)
Les répliques de Sheldon me font pleurer de rire.

maintenant, on se fait plus de banales soirées PS3, mais des "Halo Night" :D

Valérie a dit…

Tiens c'est marrant j'avais commencé cette série mais sans accrocher du tout. Humour trop lourd au ras des pâquerettes, rires enregistrés trop omniprésents... Certes quelques gags m'ont fait marrer, mais sur la totalité de la première saison ils ne doit pas y en avoir plus que sur les doigts de mes deux mains.
IT Crowd, pareil j'ai trouvé ca trop basique.
Code Monkeys sinon, encore un autre sitcom dans le même genre qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.
La bonne sitcom geek et marrante, je l'attends encore !
Et pourtant je ne suis pas impossible à dérider, 50 Rock, Sportsnight, The Office (version UK) m'ont fait mourir de rire par exemple!