mercredi 21 avril 2010

Les gens sont drôlement soigneux par ici


Le Kimi-Ryokan où nous logeons possède une salle commune équipée d'une télé, d'un frigo, d'un micro-ondes et de deux distributeurs de boissons. Beaucoup de clients, dont Chouchou et moi, achètent de la nourriture à l'extérieur pour petit-déjeuner et dîner ici, histoire d'économiser un peu sur les restos.

La vaisselle n'étant pas fournie, j'ai pris l'habitude à chacun de mes séjours d'emporter un mug pabô que j'abandonne sur place à la fin, histoire de faire de la place dans la valise. Et cette fois, j'ai eu la surprise de retrouver celui que j'avais laissé ici en septembre 2007 - un mug acheté dans l'Arizona pour $1 ou 2 lors d'un road trip avec les VIP, et dont je m'étais lassée.

Le premier matin, je l'ai aperçu sur la table et je n'ai pas réagi. Le deuxième matin, je l'ai trouvé vaguement familier. Le troisième matin, ça a fait tilt dans mon crâne de piaf. "Ah, mais c'est le mien!". Dimanche (ou un autre jour, à la convenance du nuage de cendres), c'est un hideux mug du Musée de Chypre rapporté de vacances par la mère de Chouchou qui ira le rejoindre dans les placards du ryokan au titre de ma contribution à la Circulation Internationale de la Vaisselle pour l'an 2010.

4 commentaires:

Moi a dit…

Comme quoi on ne peut pas oublier l'Arizona ou les VIP :D

Princesse Audrey a dit…

C'est touchant, c'est comme s'il savait que tu reviendrais !

diane cairn a dit…

j'ai retrouvé mes anciennes cartes de visite pile où je les avait laissées il ya deux en partant de paprika... ainsi que ma boîte mail contenant 2 ans de spam, des flacons d'épices, un cahier du cinéma acheté en 2006 et mon range cd eristoff, le petit pack d'epices reçus dans l'avion pour le cambodge il y a 3 ans, tout était encore qui m'attendait dans mon ancienne armoire...

Cécile de Brest a dit…

Comme j'aimerais vivre dans un pays où les gens sont si soigneux !
Où il y a un tel respect...
Tout ça fait rêver (mais ce n'est pas un peu agaçant parfois ?;-)) )