dimanche 18 avril 2010

Maudit nuage

Après le coup de stress dû à la grève de la SNCF à l'aller, il semblerait que notre retour en Europe soit hypothéqué par le fameux nuage de cendres responsable de la fermeture de nombreux aéroports. La salle commune de notre ryokan est pleine de gens dont les vols ont été annulés et qui ne pourront pas rentrer chez eux avant une bonne semaine, si les avions dans lesquels on les a recasés peuvent décoller d'ici là. Autant dire que même si notre départ n'est pas prévu avant dimanche prochain, je flippe comme une malade. Je suis en train de lister les frais que ça entraînera: en hôtel (d'autant que nous entrerons alors en période de congés annuels pour les Japonais, et que trouver un hébergement bon marché sera sans doute impossible), en transport (notre rail pass aura expiré), en repas à emporter mais surtout en manque à gagner puisque je ne pourrai pas bosser tant que je ne serai pas rentrée en France. L'eee-PC, c'est bien pour bloguer, pas pour traduire. Apparemment, les compagnies aériennes ne prennent en charge que la première nuit d'hôtel dans le meilleur des cas, et quelque chose me dit que les catastrophes naturelles doivent figurer dans les clauses d'exclusion de l'assurance de ma Visa Premier avec laquelle j'ai payé nos deux billets d'avion. Donc, j'ai déjà mailé mes parents (actuellement en visite chez Soeur Cadette à Dallas, et qui auront peut-être eux-mêmes du mal à se rapatrier à Toulouse) pour solliciter une petite injection de cash. Et je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part gober des Xanax pour tenter de profiter de la deuxième moitié de mes vacances en croisant les doigts pour que les aéroports rouvrent d'ici dimanche.

3 commentaires:

Emilie a dit…

Bon courage, ma tante est aussi coincée à l'autre bout du monde, mais j'espère que d'ici dimanche tout sera débloqué!

Ladypops a dit…

J'ai lu quelque part que des vols d'évaluations avaient étés fait et qu'aucunes anomalies n'avaient été rapportées. C'est plutôt bon signe. Ne laisse pas ce nuage faire de l'ombre à ta dernière semaine ;)

anneso a dit…

Quand même,d'ici dimanche,ce foutu nuage sera "parti",non? (oui,je suis disciple de l'autre,là,l'horripilante madame Météo de TF1,Catherine Bidule!),c'est dans 1 semaine! sinon,ce sera vraiment la cata générale (paraît que la paralysie du trafic aérien est pire qu'en septembre 2001!)