samedi 24 avril 2010

Où Chouchou ne comprend pas bien le concept d'anniversaire

Pour ses 40 ans aujourd'hui, c'est Chouchou qui m'a fait un cadeau mémorable: une peur bleue.

Après avoir vainement cherché, du côté de Shibuya, un izakaya indiqué par le Cartoville pour y fêter dignement l'occasion, nous avons décidé de rentrer à Ikebukuro et de nous rabattre sur un bar à sushis (une valeur sûre ici, surtout pour les amateurs de thon rouge qui frétille encore). Je suis montée dans le métro, et les portes se sont refermées derrière moi. Sur Chouchou, qui a basculé en arrière. Alors qu'il y avait un grand espace entre le quai et la rame. Tandis qu'il s'écroulait, l'espace d'une fraction de seconde, je l'ai vu passer sous le train qui démarrait, projetant son sang, sa cervelle et ses tripes à dix mètres à la ronde et ne me laissant qu'une bouillie rougeâtre à rapatrier en Belgique. Sans vouloir plagier Audiard, de battre mon coeur s'est arrêté.

Puis Chouchou s'est relevé très vite et a sauté dans la rame dont les portes se sont une deuxième fois refermées sur lui, mais cette fois il est resté debout et a pu monter dans le train quand elles se sont rouvertes. Dix secondes plus tard, je me suis mise à pleurer à chaudes larmes, la tête baissée pour ne pas heurter le stoïcisme nippon des autres voyageurs. Chouchou s'en tire avec deux énormes bleus sur un tibia, mais je parie que je vais en faire des cauchemars pendant quelques semaines.

6 commentaires:

Emilie a dit…

Quelle frayeur! il a eu beaucoup de chance! En espérant que le reste de votre voyage soit beaucoup moins mouvementé!!

Petiteflo a dit…

J'espère que vous vous êtes remis de vos émotions et que vous allez pouvoir fêter sereinement ce 40ème anniversaire. Bienvenu, donc, au club des "quarantenaires" et un joyeux anniversaire au pays des cerisiers en fleurs @};-

zizabel a dit…

ouhlà!!!! Bon anniversaire à lui malgré tout!!! Et puis bon voyage aussi! Mon chéri (belge aussi) va aussi fêter ses 40 ans dans pas longtemps! Ce cru là plait aux filles du sud de la France, on dirait! ;-)
Remettez vous bien de vos émotions!
C'est très chouette de lire votre voyage... Ca donne envie!

Ladypops a dit…

Ouille ! J'espère que vous allez vite oublier tout ça et que les tibias de chouchous ne souffrent pas trop... :-(

isa a dit…

Ce message a fait pleurer Hicham qui a eu une grosse frayeur pour son parrain! Et sinon, pour se remonter le moral, C&A sort deux t-shirts Alice à 12, 50 euros. Un rouge avec la reine, un gris avec le chapelier fou. Preneuse? Tu fais quelle taille? Gros bisous et ménage le coeur fragile de tes lecteurs STP.

Isa

Sylvie a dit…

Si tu savais comme je te comprends ! Il y a quelques mois, l'homme de ma vie a fait un malaise au théâtre : il est tombé sur le côté, les yeux révulsés, en émettant des sons très bizarres... Je l'ai secoué, giflé... aucune réaction. J'ai donc "hurlé" pendant le spectacle à la recherche d'un médecin, persuadée qu'il faisait un infar (l'homme de ma vie a quelques bonnes années de plus que moi..., d'où ma crainte)
C'était un "simple" malaise vagal. Un quart d'heure après, il en riait. Moi, il m'a fallu des mois pour que cette image de son malaise s'estompe et que la peur me quitte.
Un peu tardivement, bon anniversaire au "héros du jour" !