jeudi 8 avril 2010

Où le recours à la méthode Coué s'impose

L'heure est grave.

Parmi les trésors d'ingéniosité qu'elles déploient pour augmenter leurs tarifs sans que ça se voie, les compagnies aériennes ont eu la bonne idée de diminuer le poids de bagages autorisés sur les vols long courrier. Résultat: nous n'aurons le droit de ramener du Japon qu'une valise de 20 kilos par personne. Alors qu'il y a deux ans et demi, mon sac en pesait 32 à lui seul.

(Mon sac fait TOUJOURS 32 kilos quand je rentre d'un voyage sur un autre continent. Peut-être s'agit-il de sa contenance maximale quand tout est méga-compacté à l'intérieur. Peut-être est-ce la limite de ce que je suis capable de charrier seule. Peut-être est-ce mon réglage par défaut, allez savoir.)

Bon, comme l'univers est bien foutu parfois, il se trouve que je n'ai pas trop de sous à dépenser en ce moment et que les deux contraintes vont dans le même sens. Evidemment, j'aurais préféré qu'elles aillent toutes les deux dans l'autre - c-à-d, que je sois pétée de thunes et autorisée à ramener mon propre poids en peluches Totoro et en Kit-Kat à la pastèque. Mais l'univers n'est pas bien foutu à ce point, sinon ça se saurait.

Donc, il a fallu budgéter les dépenses plaisir et établir des priorités. Ont survécu à ma sélection draconienne les objets suivants:

- Ce drôle de petit appareil photo, un Fuji Instax qui prend des mini-Polaroïd rectangulaires et qui n'est pas disponible en Europe. Plus quatre ou cinq cartouches d'avance pour s'amuser un peu avec dans Tokyo.

- Une poupée Blythe d'un modèle restant encore à déterminer, que j'achèterai vraisemblablement dans la plus adorable boutique du monde. Deux ou trois vêtements, et quelques goodies comme l'agenda 2010, ce mug craquant ou ce recueil de photos.

- Si et seulement si je trouve un modèle qui me fait craquer: une théière en fonte, de préférence rouge vif, pour ma collection dont l'expansion est désormais limitée par le manque de place.

- De la papeterie japonaise dénichée chez Tokyû Hands et Ito-Ya: carnets, stickers, stylos-gel, crayons de couleur, papier washi...

- Le traditionnel assortiment de magnets et de breloques qui ne coûtent pas grand-chose, ne pèsent presque rien et font de merveilleux souvenirs à conserver ou à offrir.

- Un T-shirt du Hard Rock Café de Roppongi (j'ai déjà "fait" ceux de Ueno-Eki et de Yokohama).

- Un T-shirt Hello Kitty bleu taille 8 ans ou 135 cm pour Choupie, et un équivalent version garçon pour Attila et Cahouète.

- Un tube de Washing Cream de Menard, si j'arrive à en trouver (la production a été arrêtée faute d'un ingrédient crucial, et il n'en reste plus à l'institut de Paris). Autrement, peut-être des cosmétiques DHC de la gamme Q10, si les prix sont plus intéressants qu'en France. Au pire du pire, une bricole Shiseido.

Niveau poids, je devrais m'en sortir. Niveau budget, par contre, il va falloir que je fasse sacrément gaffe car lors de mon séjour précédent, j'avais dû craquer pas loin de 300€ rien que chez Junie Moon, glups! Cette fois, pas question de ramener un sac Vuitton deux fois plus cher qu'en France ou un tombereau de mangas X (à moins que Chouchou se dévoue...), ni de céder à l'appel de la robe de lolita goth que je porterai, euh, jamais. Je vais là-bas pour dessiner, pas pour dévaliser les magasins. Je vais là-bas pour dessiner, pas pour dévaliser les magasins. Je vais là-bas pour dessiner...

8 commentaires:

Capricorn a dit…

*suit le lien de la tasse*

GYAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHRG!!! De l'eau de javel sur mes yeux!! VIIIIITEEE!!!

Miss Sunalee a dit…

Ooooh, tu ne nous ramèneras pas de Totoro géant, taille Fat Boy ? pfffff

cafeineuh a dit…

Hello,
pour l'appareil photo Fuji qui fait des mini-polaroid, j'ai acheté le mien, version Hello Kitty, sur ebay avec des cartouches d'avance.
Je ne sais pas s'il sera moins cher là bas mais au pire du pire ça te fera une solution de rechange pour l'obtenir si ta valise est pleine.
Bon voyage :-)

ARMALITE a dit…

Capricorn: let's agree to disagree, on this and on Mamma Roma ^^

Miss Sunalee: j'aurais bien aimé, mais Air France n'est pas d'accord.

Cafeineuh: sinon je le commanderai tout simplement sur amazon.com et le ferai livrer chez ma soeur qui vit au Texas ^^

Les tests de Gridou a dit…

Ce que j'aime chez toi, c'est que je trouve majoritairement tout super joli ET pas du tout dans mon style. Du coup, aucune tentation pour moi. La dernière en date reste tout de même cette salope de bague poisson que je mate lors de chaque entrée à l'Inno. Mais bon, ça va je trouve, pas besoin de me buter les yeux à la javel ;-)
Bon voyage à vous deux, sincèrement. Et sans vouloir te forcer (ça marcherait ?), essaie de nous faire un ou deux petits postes ? Parce que moi, tu vas me manquer ;-)
Une bise,

Emilie a dit…

Haaaan veinarde va!!! tout me fait envie (et merci à cafeineuh pour le tuyau, l'appareil photo me fait de l'oeil je vais aller voir sur ebay ;-))))

ARMALITE a dit…

Ingrid: ha ha, merci! Sais-tu que si je ne devais pas bloguer pendant 2 semaines, la personne la plus punie, ce serait moi? A priori, nous aurons le wifi dans notre ryokan, et nous emportons l'eeePC, donc il devrait être possible de donner de nos nouvelles régulièrement.

anneso a dit…

Moi,c'est pareil,ça ne me tente pas mais c'est un style que j'aime bien(mais pas pour moi...enfin,je ne sais pas si je suis bien claire...),pareil pour les shoes Chie Mihara:ça te va bien à toi mais pas du tout du tout ce que je porte.