vendredi 9 avril 2010

"True blood" saison 2

J'ai trouvé encore plus mauvais et plus addictif que la saison 1 de "True blood": la saison 2 de "True blood".

(Attention: spoilers!)

Non mais c'est vrai quoi. Depuis quand on met les bases d'une série sans dessus-dessous dès la saison 2, en séparant les héros pendant les trois quarts des épisodes pour mener deux histoires majeures en parallèle? Et les histoires, parlons-en des histoires! La première (celle de l'église des illuminés), simpliste et bâclée au possible, lance des pistes intéressantes sans les exploiter vraiment. La deuxième (celle de la ménade) n'en finit plus et semble juste un prétexte pour caser une scène d'orgie sanglante dans chaque épisode. Oh, et Vampire Bill est toujours aussi insipide et chiant; s'il vise le "beau brun ténébreux", il serait bien inspiré de prendre des leçons auprès d'Angel.

Cette saison 2 réserve quand même quelques moments forts comme les crises de stress post-traumatique de Lafayette (sans conteste mon personnage préféré) ou la mort de Godric. Et j'ai apprécié la relation entre Hoyt et Jessica - quelques grammes de tendresse dans un monde de brutes -, ainsi que l'épaisseur donnée à Andy Bellefleur ou l'humanisation de Vik le Viking d'Eric. Mais ce ne sont que quelques perles perdues dans une grande mare de boue. Pourtant... j'attends déjà impatiemment le 13 juin et le début de la saison 3. "True blood", c'est un peu l'équivalent télévisuel des magazines féminins. Je trouve ça vraiment naze, mais je ne peux pas m'empêcher de me jeter dessus.

5 commentaires:

La princesse a dit…

Tu n'as pas aimé la grande scène de la confrontation "Fellowship of the sun" et vampires dans l'eglise ?
Jason et son pistolet paint ball, la blonde épouse cruche, ces répliques navrantes..C'était une parodie hilarante des series de Chuck Norris, j'ai pleuré de rire...
Mais c'est peut être pour ce coté grand guignol et parodique que j'ai adoré la série ?

(et non pas seulement pour Eric ;p)

ARMALITE a dit…

Comment dire... Je suis pas une grande spécialiste de l'oeuvre de Chuck ^^

La Princesse a dit…

Rhhhaaa, présenté comme ça, on va croire que j'ai fait une thèse sur l'oeuvre de Chuck, au secours :D

AnnaD'ukraine a dit…

Ca sert à quelque chose d'écrire un commentaire quand on est du même avis, ou presque?
J'adore True Blood avant tout pour l'ambiance ET ses personnages secondaires bien plus intéressants et fouillés que Sookie & Bill.
Les scénarios sont, il est vrai, un peu "légers" mais le côté 'fouilli" de chaque épisode le fait un peu oublier (bon ok j'admets il en faut peu pour me passionner, je suis une cliente facile).
Donc, oui, vivement la saison 3!!
Et en attendant: très bon séjour au Japon! Bonnes vacances.

Mélanie a dit…

Déjà qu'Angel, en brun ténébreux, comment dire... Il n'y a qu'en Angelus que je le trouve crédible (et même inquiétant, pour le coup).