jeudi 8 juillet 2010

Contour des yeux Eucerin

Je cherchais un contour des yeux pour remplacer mon Origins au thé blanc bien-aimé, devenu très difficile à trouver en France. Comme j'ai fui le soleil toute ma vie d'adulte, je commence juste à avoir des micro pattes d'oie, et mon souci n'est pas tant d'y remédier que d'hydrater afin de conserver cette relative fraîcheur le plus longtemps possible. Lors d'une virée à la pharmacie de Monpatelin pour refaire le plein de produits Avène honteusement chers en Belgique, mon regard a été attiré par la nouvelle gamme d'Eucerin dont j'avais lu le plus grand bien sur le net. J'ai donc rajouté l'AquaPorin Active (quel nom barbare...) dans mon panier, et je me suis empressée de le tester durant les jours qui ont suivi.

S'il est encore trop tôt pour porter un jugement sur son efficacité à long terme, je peux vous dire qu'au premier abord, je suis tout à fait emballée. D'abord, le petit flacon à pompe est pratique et dose bien la quantité de produit nécessaire pour chaque oeil. Ensuite, le produit lui-même est quasiment dépourvu d'odeur; il a une texture légère et agréable qui pénètre facilement, sans laisser une impression de gras sur la peau et sans faire larmoyer si on a le malheur de se frotter les yeux peu après l'application. Il donne une sensation de fraîcheur et semble presque "repulper" le tour de l'oeil. Le seul reproche que je trouve à lui faire, c'est son packaging assez peu glamour... mais pour 15€ à peine, je suppose qu'il serait mal venu de pinailler.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci du tuyau, je vais l'essayer sur mes pattes d'oie qui ne sont pas micro, elles! (J'ai aussi toujours fui le soleil, mais j'ai quelques années de plus que toi...)
Décidément, la robe de ton avatar est absolument ravissante !


... Un Z qui veut dire Zoooorroooo!

ARMALITE a dit…

Avec de vraies rides, il vaudrait mieux un contour des yeux spécifiquement anti-rides, je crains que celui-ci ne te fasse pas beaucoup d'effet à part décongestionnant si tu as tendance à avoir les yeux gonflés au réveil.

Miss Sunalee a dit…

Eucerin fait de très bon basiques: j'utilise leur savon (enfin pain dermatologique) depuis euhhh... 25 ans ! Leur produit de douche déssèche moins que la moyenne, la crème hydratante pour le corps est pas si mal et j'aime surtout en hiver la crème en spray anti-démangeaisons pour peaux très sèches. Et j'oubliais le beurre de cacao, efficace et sans goût. Et ce n'est pas trop cher...