samedi 10 juillet 2010

"Eclipse"

Dans ce troisième opus de la saga Twilight, Bella Swan continue à hésiter entre un vampire à tronche de flétan avarié qui refuse de coucher avant le mariage, et un loup-garou qui non seulement est l'heureux propriétaire de pectoraux sublimes, mais qui ne rechigne pas à les exposer dans presque chaque scène où il apparaît. On peut en déduire que Bella Swan, outre le fait qu'elle ne possède que deux expressions faciales, est soit aveugle et asexuelle, soit une gourde ultime. (A la décharge de la scénariste, cette invraisemblance crasse est la base même de la série de livres sur laquelle sont basés les films; il n'existait donc aucun moyen d'y remédier.)

A part ça, que se passe-t-il dans "Eclipse"? Victoria veut toujours la peau de Bella, et elle a décidé que le meilleur moyen de l'avoir serait de lever une armée de vampires nouveaux-nés. Pour faire face à cette menace, le clan Cullen va devoir s'allier avec ses ennemis de toujours, la tribu des loups-garous bôgoss Quileutes. L'argument est un peu mince pour l'étirer sur plus de deux heures; du coup, le réalisateur passe beaucoup de temps à filmer en gros plan le visage de ses deux héros tête-à-claques. Heureusement que les effets spéciaux se sont améliorés depuis "New Moon", qu'il y a une ou deux scènes d'action sympas et quelques répliques marrantes; sinon, on s'ennuierait ferme.

Allez, je vous laisse, je vais mater un épisode de la saison 3 de "True Blood". Là au moins, les vampires partouzent et vendent de la drogue, et les loups-garous appartiennent à une organisation nazi. C'est quand même un peu plus rock'n'roll.

5 commentaires:

Moi a dit…

TU as réussi à lui trouver une deuxième expression faciale ????? lol

Sylvietwfr a dit…

Si j'ai bien compris le j'emmène ta fille à la japan expo et tu emmènes les miennes voir "Eclipse" c'était un bon deal ?
En plus dans " True blood " il y a Eric et Eric comment dire c'est encore mieux que rock'n'roll.........

Emilie a dit…

Ca résume assez bien le film ;-) Je vais essayer True Blood aussi alors, c'est bien?

Miss Sunalee a dit…

Tu m'as fait bien rire avec ton article !
vive True Blood !

ARMALITE a dit…

Autre Moi: oui, parfois elle a un genre de sourire embarrassé, style "faudrait vraiment que j'aille aux toilettes là"
Sylvie: écoute, personnellement je ne suis pas sensible au charme d'Eric, si je devais choisir je préfèrerais Sam (ça se confirme, je suis une zoophile en puissance!)
Emilie: les deux héros sont atrocement cuculs mais tout le reste est bien je trouve