lundi 19 juillet 2010

Ici

C'est une jolie maison en bordure de Bruxelles, dans un quartier résidentiel situé à quelques minutes du métro.
Ici, on vous sert votre jus d'ananas décoré comme un cocktail dans un bar chic.
Ici, même pour un simple barbecue, on vous propose une demi-douzaine de viandes marinées avec amour et de petites sauces maison inspirées de la cuisine asiatique.
Ici, il y a des pious dans tous les coins; chacun d'eux a son nom et sa personnalité, et la famille ne cesse de s'agrandir.
Ici, c'est un petit univers où se mélangent pin-ups et zombies; où la bibliothèque déborde de romans américains, de guides de voyage, de CD de yodel, de DVD de films hong-kongais et coréens ; où le bar abrite cinq sortes différentes de sherry et des verres tiki pastel; où la garde-robe recele robes et cardigans délicieusement rétro.
Ici, le maître de maison court tout nu dans le jardin pendant que sa chère et tendre surfe sur internet en quête d'une nouvelle paire de mary-janes.
Ici, on peut débarquer un soir avec le coeur plein de chagrin, se faire materner juste ce qu'il faut et repartir le lendemain matin avec les idées beaucoup plus claires.
Ici vivent des gens que j'aime.

6 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Merci.... j'en suis toute piou...

ARMALITE a dit…

Non, merci à vous ^^

diane cairn a dit…

2 sortes de marasquin, 5 sortes de rhum, 2 de liqueurs de cassis mais juste une de sherry... ( mais deux de liqueur de cherry)

ARMALITE a dit…

Moui bon j'y connais rien je mélange tout ^^

Sylvie a dit…

Tiens, cela me fait penser à une chanson que j'adore : "C'est une maison bleue, adossée à la colline - on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clé..."

FraiseDesBois a dit…

Chérir ses amis et leur faire savoir qu'ils sont importants pour nous, c'est quelque chose de primordial, ce petit article, qui n'a rien à voir avec moi, me touche particulièrement. Merci de nous avoir partager ceci