mercredi 28 juillet 2010

Les elfes meurent aussi (surtout si on les aide)

En arrivant à Monpatelin après un voyage miséricordieusement exempt de tout incident, j'ai constaté les dégâts fourmiesques habituels dans mon salon, poussé un soupir résigné et fait le tour du reste de l'appartement pour voir si tout allait bien à part ça. Mais lorsque j'ai poussé la porte de mon bureau, j'ai aperçu une grosse forme noire allongée au pied du ventilateur. Un mille-pattes obèse? Non, une... botte de poupée.


Bien que désormais convaincue de la malveillance et de la ruse de mes squatteuses hyménoptères, je jugeais extrêmement peu probable qu'elles se soient introduites dans le coffre où je garde quelques vieilles Barbie de collection pour déchausser l'une d'elles et venir déposer le fruit de leur forfait à l'autre bout de l'appartement.

Tout de même, j'étais perplexe.

Puis j'ai tourné la tête vers ma bibliothèque, et j'ai vu.


Gaella, guerrière elfe rousse et sévèrement nichonnée. Mon alter ego donjonnesque, jetée à bas de son socle, mutilée et dépouillée de son épée runique qui gisait quarante centimètres plus loin.

Elles sont quand même fortes ces bestioles. Elles auraient pu s'attaquer à mon Anita Bomba dont le chapeau-champignon est déjà ébréché suite à chute antérieure, à mon American McGee Alice que son couteau ensanglanté n'aurait probablement pas suffi à protéger, voire à ma collection de fées en bocal qui auraient jonché le sol d'éclats de verre traîtres sous les pieds nus. Mais non, elles ont porté leur choix sur la figurine qui me ressemblait le plus. ("Dans tes rêves", crie quelqu'un au fond de la salle. Oui, bon, d'accord: sur la figurine que j'avais le plus investie sentimentalement, ça vous va?)

De toute évidence, nous venons de monter d'un cran dans le vandalisme. De là à l'agression caractérisée, il n'y a qu'un pas. Je me demande s'il est bien sage pour moi de dormir ici cette nuit.

5 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Tu crois vraiment que ce sont les fourmis qui ont fait ça ?
En tous cas, quelle triste mort...
Toutes mes condoléances.

MTLM a dit…

:(

La Princesse a dit…

Même question que Miss Sunalee...Tu crois que les fourmis ont décidé de frapper un grand coup ? "Cette fois ci, les filles, assez duré, on se fait son elfe guerrière ! "

Moi a dit…

Dans Maya l'abeille elles étaient costauds les fourmis. ça ne m'étonne pas !

Anonyme a dit…

Zorro a dit
Certes, tout est possible dans la Twilight Zone... (je me refais la série en ce moment...) mais, tu crois, vraiment... Les fourmis ça peut peut pas pousser 2000 fois son poids. Même si elles s'y mettent à plusieurs. alors, mon avis, c'est que c'est un coup des autres figurines, jalouses de celle dans laquelle tu t'es investie. ça me paraît bien plus logique, et bien plus probable. Enfin, en tout cas, ce serait plus "normal".
Ok, je replonge dans mon trou à Hobbit!