jeudi 29 juillet 2010

New bangs!


A de rares exceptions près, j'ai la même coupe et la même couleur de cheveux depuis 25 ans.


Oh, il y a bien eu quelques expérimentations allant du presque intéressant au purement désastreux. Une tentative de permanente l'année de mes 18 ans. Quelques mois plus tard, une brève phase noir-bleuté/carré à la Cléopâtre qui, vu que je ne me maquillais pas à l'époque et que j'avais déjà un ravissant teint de bidet, me donnait l'air d'un cadavre affublé d'une perruque. En 1997, j'ai vécu dans une petite ville amish de Pennsylvanie avec une teinture manga rouge et violette. Pendant que j'étais avec l'Homme, j'ai tenté le mi-long avec pointes vers l'extérieur façon sapin de Noël, et même le pseudo-blond au mépris de tous les avertissements de ma coiffeuse.


Immanquablement, je finis par revenir à ce qui me va le mieux: un dégradé long avec frange effilée au-dessus des sourcils et un 6.66 de Loréal. Partagée entre une envie de changement et la certitude que ce changement ne serait pas une amélioration.


Ca faisait des années que j'avais envie d'une frange triangulaire qui parte presque du dessus de la tête pour allonger artificiellement mon visage à la rondeur encore accentuée par ma frange barre parce que, entre autres défauts physiques, j'ai un tout petit front. Et des années que ma coiffeuse m'affirme que ça ne m'ira pas.


Aujourd'hui, d'humeur légèrement belliqueuse après que plusieurs de mes plans soient tombés à l'eau, j'ai insisté pour qu'elle coupe quand même, la bougresse - en me disant qu'au pire, je camouflerais le truc jusqu'à ce que ça repousse.


Incroyable mais vrai: je suis ravie du résultat qui donne exactement ce que j'imaginais. Je sais, la photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir le bonheur en personne et la douceur d'un soir mais c'est juste pour vous montrer.


(Incidemment, pour montrer ce que je voulais, j'ai utilisé la photo de Sophie Marceau en couv du dernier numéro de ELLE. Je me demande sur qui je pourrais faire pression pour obtenir les mêmes jambes qu'elle?)

7 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

joli ! quelle star !

Les tests de Gridou a dit…

Ahaha, en lisant la photo n'est pas bonne, j'ai fredonné Goldman dans ma tête =D
Le résultat m'a l'air fort probant, à confirmer en vrai ;-)

La Princesse a dit…

Joli !!! Très réussie cette frange !

( Faut d'ailleurs que je retourne faire couper la mienne..)

sara a dit…

Super ! Ravie pour toi, vu que ça te va à ravir ;-)

Véronique a dit…

Hé hé comme j'ai quasi la même, je ne peux que dire bravo!!!

FraiseDesBois a dit…

quel petit air coquin sous ces lunettes ^^

Snow Lily a dit…

J'adore ta coupe et ta couleur. Je n'ai plus la patience de porter les cheveux longs, aussi je joue sur la couleur. Je note la référence pour un prochain essai.
Ma coiffeuse me déconseille le blond aussi, avec ma tendance à la couperose sur teint pâle, je vais avoir l'air d'une poupée de foire. :-) Pourtant j'aimerais être blonde une fois, pour voir ce que ça fait.