dimanche 11 juillet 2010

Où la canicule menace de me changer en Bolino

Depuis mon retour à Bruxelles, je suis accablée par la chaleur fort inhabituelle qui règne sur la capitale belge. C'était bien la peine de fuir les étés caniculaires de Monpatelin! Je dors très mal la nuit et le jour, je bous littéralement devant mon ordinateur portable qui ajoute probablement 5° à la température déjà saunaesque de l'appartement. Bien sûr, nous n'avons ni volets que nous pourrions cabaner comme ça se fait dans mon Sud natal, ni rideaux parce que j'ai toujours trouvé ça super bourgeois. J'en suis réduite à surfer sur Internet pour mater les ventilateurs avec une concupiscence d'ordinaire réservée aux Chie Mihara ou aux Annabel Winship. Nous en achèterons probablement un cette semaine... et en toute logique, la vague de chaleur retombera dans les 6 heures à suivre.

3 commentaires:

Ln de Bxl a dit…

oooohlala je compatis ! Il faut dire que nous n'habitons pas loin l'une de l'autre, que je vis également en appartement et que les rideaux m'ont toujours semblé être un achat inutile ! Heureusement, nous avons récemment récupéré un ventilateur chez mes beaux-parents ! Par contre, le bureau fait au moins +10 ° avec la tour de l'ordi qui chauffe et les multiples autres appareils qui l'entourent. Mais...ce soir, une légère brise se fait sentir ...de quoi présager des journées plus vivables pour la semaine prochaine ! Enfin, d'ici là, je continuerai à prier pour qu'une ère glacière s'installe dans la nuit ! Bonne nuit !

Emilie a dit…

Moi aussi je vis en appartement, j'ai des vieux rideaux, mais sincèrement ça n'aide pas beaucoup...et mon portable surchauffe très vite en ce moment.
Ici il y a eu un bref orage qui a fait diminuer la température, mais le soleil est là...
Courage, ce n'est sans doute que le début

Miss Sunalee a dit…

Cette semaine devrait être plus fraîche... et si la canicule recommence je peux te "louer" mon jardin !