mardi 6 juillet 2010

Pendant ce temps, les fourmis...

Je suis sûre que vous mourez d'envie de connaître la suite de mes histoires de fourmis. Or donc, le spécialiste bis n'avait pas le temps de passer à l'appart' avant mon départ pour Bruxelles, mais il se souvenait de sa visite de l'an dernier et avait conservé assez de notes pour m'établir un devis en quelques minutes. Ca, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que mon problème nécessite trois interventions espacées d'un mois, et survenant avant la fin de la saison des fourmis en octobre. Sachant que la Société Tue-Fourmis est fermée en août, mon syndic en congés jusqu'au 22 juillet et l'accord du conseil syndical nécessaire. Glups, hein?

Hier matin, j'ai téléphoné au secrétariat de mon syndic pour expliquer l'urgence de la chose et demander qu'un autre des employés du cabinet se charge de consulter la présidente du conseil syndical. Mais j'avoue que mon espoir de voir le problème réglé avant l'été prochain s'amenuise à toute vitesse. En attendant, munie d'un vaporisateur rempli d'huile essentielle de citron et juchée en équilibre précaire sur mon escabeau, je m'apprête à tenter une périlleuse pulvérisation de mes poutres situées à 5 mètres de hauteur. J'espère que c'est un répulsif aussi efficace qu'on me l'a affirmé...

3 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

En Guyane, on a beaucoup de fourmis qui viennent dans les habitations. En général très petites, on les appelle les fourmis sucre et elles se faufilent partout, une vraie plaie.
On a réussi à s'en débarrasser avec un appât, du Digrain.
C'est une sorte de pâte qui les attire, elles en mangent puis retournent contaminer la fourmilière.
Par contre, je ne pourrai pas t'en ramener, je quitte Cayenne dans quelques heures... définitivement.

ARMALITE a dit…

Très bon voyage à toi et à ta famille Cécile. Tu choisis le bon moment pour revenir: question température, tu ne devrais pas avoir un trop gros choc thermique!

Anonyme a dit…

Ici Zorro

Comme répulsif anti-fourmi et écologique, y'a aussi le sel, qu'elles détestent. Mais en pulvérisation haute, ça ne doit pas être très pratique, à moins que la prochaine fois tu rajoutes du sel dans tes huiles essentielles. Le citron j'ai pas testé contre les fourmis, mais le sel oui, et ça marche du feu de dieu.