samedi 6 novembre 2010

Doctor Who or not Doctor Who?

Ca vous arrive d'avoir l'impression que l'univers conspire pour vous pousser vers quelque chose? Je m'explique. Ca fait plusieurs mois déjà que mes contacts Facebook, les uns après les autres, découvrent la nouvelle série de Doctor Who et enchaînent des statuts de drogués: ils regardent une saison en 2 jours, commentent le génie des scénaristes et la poignance de telle ou telle scène, établissent un classement de leurs docteurs préférés et manifestent des symptômes de manque sérieux en arrivant à la fin des épisodes disponibles.

Curieuse et n'aimant pas trop avoir l'impression de passer à côté de quelque chose, j'ai demandé à Chouchou: "Et si on regardait aussi?". Chouchou a tordu le nez. "A mon avis, ça ne te plaira pas." Il commence à bien connaître mes goûts en matière de série télé, donc j'ai laissé tomber.

Mais Doctor Who, lui, a continué à se rappeler à mon bon souvenir. Pendant notre récent week-end à Londres, j'avais l'impression de voir des statues de Daleks partout. Et hier, alors que je dévorais le deuxième tome des Spellman, je suis tombée sur une scène où Izzy et sa soeur se font un marathon DVD en commentant les mérites des races d'aliens présentes dans la série. (Apparemment, Rae trouve les Slitheens plus beurk que les Daleks, même si ceux-ci sont censés être beaucoup plus dangereux.)

J'ai refait une tentative auprès de Chouchou. Il a eu une grimace embarrassée. "Tu sais, Doctor Who, c'est un truc pour les geeks." De l'index, j'ai dessiné un cercle autour de mon visage. "Et...?" "Ah mais toi, tu n'es pas une sci-fi geek, tu es une book geek!", a répliqué Chouchou en référence à cette typologie. Moralité: je ne sais toujours pas si je vais regarder Doctor Who ou pas. Disons que si je suis attaquée par une salière géante pendant nos pérégrinations géocacheuses cet après-midi, je commencerai à trouver le message de l'univers assez insistant pour tenter le coup.

9 commentaires:

Daelf a dit…

/me gravement intoxiqué au Docteur
/me passe son tour en conseil

... Sauf : si tu essayes, ne t'attends pas à un truc mirobolemment extraordinaire. Très souvent c'est juste du n'importe quoi fun, et avec le temps il arrive juste qu'on oublie le n'importe quoi pour mieux apprécier le fun. M'est avis. J'ai l'impression.

/me retourne à sa frustration en attendant le Christmas Special de cette année

bliksem a dit…

tente le coup ;)

rien ne vaut que de juger par soi-même.

moi personnellement j'adore! mais il faut passer les premiers épisodes de la saison 1 qui ont un effet AB prod et effectivement l'impression première de n'importe quoi. ensuite c'est que du bonheur et pourtant je ne suis pas plus geek que toi.

la dernière saison par contre j'accroche moins à cause du changement du dr. je vais regarder les vieux épisodes des années 60-80 en même temps :)

Kettch a dit…

Définitivement Doctor Who.

Ladypops a dit…

Dr Who c'est bien ! C'est très bien !

Je suis du même avis que Daelf, c'est fun. Mais c'est aussi des fois touchant, prenant, énervant et encore plein de chose. Et David Tenant (que tu va adorer si tu craques sur la série) et un acteur hors du commun, ce qui ne gâche rien.

Un conseil cependant... si tu décides de regarder, tiens au moins les deux premières saison. La première saison est rigolote, mais c'est dès la deuxième que le fun arrive et qu'on se laisse charmer,envouter et qu'on ne veut plus s'arrêter...

Vas-y lance toi !

biankacha a dit…

Je ne sais pas si ça va contribuer à te convaincre, mais ici en Angleterre la plupart de mes amis en sont dingues, geek ou pas geek. Une fille que je connais a même écrit son mémoire dessus! Si ça ce n'est pas de la passion ^^

Daelf a dit…

Je plusqueplussoie Ladypops ! Pour moi le seul Docteur qui rivalise avec celui de Tennant (Ten) c'est celui de Tom Baker (Four) Mais bon c'est pas original comme avis.

FraiseDesBois a dit…

Je plussoies les avis précédents mais je suis une sci-fi geek très bon publique.

C'est surtout du grand n'importe quoi, de l'humour anglais dans toute sa splendeur, bref ne pas s'arrêter non plus aux nouvelles saison, la série en noire et blanc est pas mal non plus.

Mayla a dit…

Je plussoie tous les commentaires qui me précèdent.
La première saison est un peu mignonnette, mais dès la deuxième saison, ça devient bien plus intéressant.
J'étais aussi très dubitative au début, et depuis que je suis tombée dedans, je ne peux plus m'en passer. J'ai converti mon mari qui, lui aussi, est devenu carrément accroc !
Cette série date quand même des années 60 et a toujours autant de succès.
De toute façon, que risques-tu ? Juste de regarder une série à la télévision.

Daelf a dit…

> De toute façon, que risques-tu ? Juste de regarder une série à la télévision.

Euh... Non. A moins de déménager de l'autre côté de la Manche.
France 4 diffuse la série, mais c'est juste une immense blague... (Je juge d'après dix secondes de la VF trouvées sur Youtube, juste insupportables, et par les DVD, qui n'ont pas les épisodes de Noël O_o et même pas de VO sur la troisième saison o_O )