jeudi 25 novembre 2010

Giving thanks

Je ne célèbre pas les fêtes courantes par chez nous; pourtant, malgré ses origines historiques plus que douteuses, j'aime bien la tradition américaine qui consiste à remercier une fois l'an pour les choses chouettes qu'on a dans sa vie.

En 2010 (actuellement ex-aequo avec 1997 à la première place de mon hit-parade personnel des Années de Merde), j'ai dû me creuser la tête un peu plus que d'habitude pour dresser une liste. Vous allez voir, elle n'est pas bien longue, mais elle ne contient que des choses importantes.

- Je suis reconnaissante d'avoir Chouchou dans ma vie, quelqu'un qui connaît la vraie signification du verbe aimer et qui ne se défile pas quand tout va mal.

- Je suis reconnaissante d'avoir une famille soudée qui répond "présente" en masse quand l'un de ses membres est dans le besoin. Les billets de train et d'avion coûtent cher; les retards de boulot quand on est indépendant ou les ruptures de contrat quand on bosse à l'étranger coûtent plus cher encore. Mais savoir qu'on peut compter sur les siens, ça n'a pas de prix.

- Je suis reconnaissante de travailler avec des gens humains - notamment avec cette éditrice qui, quand je lui ai annoncé que je risquais de rendre ma traduction en cours avec un peu de retard et expliqué pour quelle raison, m'a répondu dans les cinq minutes: "Que ce soit bien clair: tu prends tout le temps dont tu as besoin, et je me débrouillerai". Merci Béné; je n'oublierai pas.

- Je suis reconnaissante d'être née dans un pays où, malgré toute l'aversion que m'inspire la manière dont il est dirigé actuellement, on peut avoir accès "gratuitement" à des soins médicaux de qualité; et je suis reconnaissante à tous les gens qui choisissent, malgré des horaires parfois démentiels, des rémunérations insuffisantes et des conditions de travail pas toujours idéales, de travailler dans le secteur de la santé.

Bonne journée à tous. Prenez soin de vous et des gens que vous aimez.

1 commentaire:

Moi a dit…

[j'aime]
(virus FB)

J'aime les verres à moitié pleins ;)