mardi 16 novembre 2010

Les 7 travaux d'Armalite - Jour 4: Assemblée Générale de Copropriété, Take 2

Cette fois, pour ne pas avoir à me déplacer à perpète, j'avais organisé ça chez moi, en me disant que ça encouragerait la participation de mes copropriétaires (et néanmoins pas spécialement amis). Que nenni: nous étions trois, comme la dernière fois. Différence notable tout de même, le syndic avait obtenu un pouvoir de la société immobilière qui détient la majeure partie des tantièmes de la résidence. Et qui était d'accord pour toutes les propositions de travaux et interventions anti-vermine diverses. En un quart d'heure, l'assemblée générale 2.0 était pliée pour ma plus grande satisfaction.

Puis le remplaçant de Casper Mr. H. m'a demandé ce que je traduisais au juste. Il s'est avéré qu'il pratique les jeux de rôles, sur table ou grandeur nature, et lit de la fantasy. Je l'ai emmené dans ma bibliothèque pour lui montrer la 2ème édition d'AD&D et les suppléments pour Vampire: la Mascarade dont j'ai signé la version française, ainsi que les séries traduites pour Editeur Préféré. Il était au bord de l'évanouissement. Je crois que je me suis fait un copain. Pourvu qu'il ne se fasse pas débaucher par un autre cabinet! En même temps, comme je suis désormais présidente de la copropriété, rien ne m'empêchera de le suivre ailleurs.

J'ai encore une grosse journée demain, avec un contrôle de routine chez ma dermato et une visite chez ma gynéco pour lui faire part de deux-trois petites choses qui m'ont inquiétée le mois dernier. Si elle m'assure que c'est juste un effet du stress (ou d'une quelconque autre cause bénigne), je pousserai un énorme soupir de soulagement et m'en irai dîner chez des amis le coeur beaucoup plus léger. Après ça, il ne me restera qu'à choisir une tenue pour la méga-soirée d'Editeur Préféré vendredi soir, et à trépigner d'impatience en comptant les heures :-)

3 commentaires:

siobann a dit…

je crois que tu es en passe de devenir mon mentor ^^ AD&D *_* que de souvenirs lycéens liés à ce jeu...
et j'étais MJ sur Shadowrun. J'ai également créé des murders party avec des amis c'était le bon tps.
d'ailleurs je voulais te demander, c'est toi qui est en charge de la trad de la 2nde série d'Auteur Préféré qui vient d'arriver en france? bon courage pour la suite des démarches

ARMALITE a dit…

Non Siobann ce n'est pas moi, car cette série est publiée en France par J'ai Lu pour qui je ne travaille pas.
J'ai pas mal joué à Shadowrun et aussi traduit certains des romans inspirés du jeu ^^ Pour les murder parties, j'en ai fait mon lot aussi... Pendant un certain nombre d'années, c'était l'option systématiquement retenue en réponse à la question: "Qu'est-ce qu'on fait pourle réveillon du Nouvel An?". J'en ai des souvenirs vraiment mémorables...

siobann a dit…

et vous faisiez quels thèmes? on en a fait de deux sortes nous ^^ club anglais 19eme et l'univers de cloclo ^^ pour bien délirer.
en effet peu de monde le sait mais les chansons de cloclo telles que alexandrie alexandra étaient truffées de messages codés pour les espions russes >< on était un peu barrés je l'avoue ^^