lundi 22 novembre 2010

Les brunchs du dimanche (7): Green Kitchen @ Belvue


Sur les photos, déjà, j'étais un peu surprise et pas franchement emballée par le mélange architecture d'époque (ne me demandez pas laquelle, mais vieux, quoi) et tables de cantine avec chaises en plastique vert pomme. Mais ma Bible disait que le brunch dominical valait vraiment le coup. Hier un peu avant 13h, Chouchou et moi avons donc débarqué dans l'ancien hôtel Bellevue. Où nous avons découvert avec étonnement que le brunch n'était pas servi à table, ni même présenté sous forme de buffet, mais en self-service façon Food Maker.

On prend un plateau, des couverts et du pain; on choisit une soupe ou une entrée en barquette plastique avec le prix dessus; on se compose une assiette d'antipasti facturables au poids; on complète si on veut (et si on a encore de la place sur son plateau, ce qui n'était pas mon cas!) avec un dessert et on passe à la caisse, puis on choisit soi-même sa table. Particulièrement inspirée ce jour-là, je me suis assise à côté de trois femmes d'âge mûr qui ont passé tout le repas à discuter de cancer et sont parties en abandonnant leurs détritus sur la table alors que les clients sont censés débarrasser eux-mêmes.

Au final, je suis bien embêtée pour donner mon avis sur le Green Kitchen. La nourriture était délicieuse et pas très chère au final: nous nous sommes goinfrés à deux pour 31€. Mais la déco, vraiment, j'ai du mal. J'aime les ambiances plus cosy. A noter cependant l'existence d'un fort beau jardin situé face au Palais Royal, où il doit être très agréable de prendre le soleil les rares jours de l'année où celui-ci daigne gratifier Bruxelles de sa présence. Si je reviens, ce sera pour un déjeuner en semaine plutôt que pour un brunch, et de préférence en juillet ou en août.

Green Kitchen @ Belvue
Place Royale, 9
1000 Bruxelles
Tel: 02 385 14 79
Du mardi au vendredi, 10h30-16h30
Samedi & dimanche, 10h30-17h30

5 commentaires:

LN de Bxl a dit…

J'ai eu exactement les mêmes impressions que toi quand j'y suis allée...trop peu cosy pour un brunch et dur dur de ne pas déprimer quand cette baie vitrée donne sur un ciel gris gris gris !!! A refaire avec le soleil, c'est exactement ce qu'on s'est dit nous aussi !

Bises

La princesse a dit…

Ah, hier, un petit peu plus tôt, je brunchais aussi tout près ^^ !

ARMALITE a dit…

Où? A l'Orangerie d'Egmont?

La Princesse a dit…

non, au Musée des Instruments de Musique.

J'y suis allée deux fois, donc, assez pour pouvoir ecrire une note à ce sujet. Si je suis pas trop paresseuse, je le ferai ce soir..

sandradeBruxelles a dit…

hello

avez déjà testé "Le Pavillon Louis XV" ?

je viens de trouver cette adresse sur PromoCity