vendredi 17 décembre 2010

La Georges-Arthur attitude

Quand je me suis aperçue hier matin que ma Livebox était en rade et que la réinitialiser ne résolvait pas le problème, je me suis dit: "Pas grave, je peux bien tenir une journée sans internet, Chouchou m'arrangera ça par téléphone ce soir."
Quand Chouchou, après quelques tentatives infructueuses, m'a renvoyée vers le service clients d'Orange alors que ma ligne fixe était également en rade, j'ai composé le 3900 sur mon portable, attendu 10 minutes facturées un prix exhorbitant, expliqué très gentiment le problème à la dame qui a fini par me prendre en ligne et fait tout ce qu'elle m'a demandé.
Quand la dame m'a annoncé au bout de 10 autres minutes qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, qu'il fallait que je contacte un technicien mais que là tout de suite ce n'était pas possible parce qu'il était débordé, je lui ai dit: "Bon ben tant pis alors; vu que je m'en vais demain et que je reviens pas avant le 19 janvier, je rappellerai à ce moment-là. Merci et joyeuses fêtes, madame."

Quand j'ai voulu brancher mon vieil HP dans la multiprise de mon bureau et qu'il s'est produit un gros flash, j'ai pensé que j'avais eu de la chance de ne pas me prendre une décharge de 220V.
Quand je me suis aperçue que cette prise ne donnait plus de courant, j'ai été me brancher à l'autre prise de la pièce, en improvisant un mini-échafaudage pour soutenir le transfo qui se retrouvait suspendu un mètre au-dessus du sol.
Quand j'ai constaté que la prise du couloir à laquelle je tentais de recharger mon téléphone portable ne donnait plus de courant non plus, je me suis consolée en pensant qu'au moins, j'avais toujours de la lumière et que c'était l'essentiel.
Quand le radiateur de la salle de bain a refusé de s'allumer pour chauffer la pièce avant ma douche matinale, je me suis fait couler un bain à 40° en me disant que quand même, il allait falloir prendre rendez-vous avec un électricien pour fin janvier. Mais que ça ne tombait pas si mal parce qu'il pourrait en profiter pour réparer les loupiotes qui ne fonctionnent plus, au-dessus du comptoir de ma cuisine à l'américaine.

Quand mon généraliste m'a palpé l'abdomen en demandant: "Et là, ça vous fait mal?" tandis que je glapissais simultanément "AIIIIIIIIIE!", puis annoncé que je faisais une belle colopathie et que même si j'étais trop jeune pour avoir déjà un cancer du colon, il serait bon d'effectuer une coloscopie histore de voir si je ne traînais pas déjà des polypes pré-cancéreux à surveiller de près, j'ai juste pensé à la blague du type qui tombe du 30ème étage et je me suis dit: "Jusqu'ici, tout va bien."
Etant donné que mon traitement contre l'endométriose a cessé de fonctionner et que le seul remède que me propose encore la médecine traditionnelle est de faire un enfant (!), je me suis demandé, un peu cyniquement sans doute, d'où finirait par venir le crabe: les ovaires, le colon, un sein peut-être? Mais je n'ai pas paniqué. J'ai pensé "hygiène de vie", "médecines alternatives" et "vigilance maximale"; j'ai pensé "progrès constants de la médecine traditionnelle"; j'ai pensé "de plus en plus de gens qui s'en sortent"; j'ai pensé "profiter-profiter-profiter pendant que je peux".

Là, je suis chez mes parents à Toulouse. J'ai essayé mes Ugg: elles me vont super bien et c'est vrai qu'elles sont diantrement chaudes et confortables. J'ai ouvert le colis contenant le cadeau de Soeur Cadette et constaté que je m'étais plantée dans ma commande - tant pis, je vais en repasser une ce soir, et Soeur Cadette aura deux cadeaux au lieu d'un, je suis sûre qu'elle ne m'en voudra pas. Mère a préparé du pot-au-feu; c'est merveilleux, j'adore ça et je n'en fais jamais à la maison. Père a acheté un radiateur d'appoint pour la chambre d'amis dans laquelle je dors; il semble assez en forme physiquement et moralement (mon père, pas le radiateur dont le moral m'importe assez peu). Le thé blanc aux fruits Cool Dragon de chez Rituals est, comme mon poncho d'amour, parfait pour accompagner une fin d'après-midi glacé.

Un hippopotame mauve, c'est fou ce que ça change la vie.

12 commentaires:

funambuline a dit…

"le seul remède que me propose encore la médecine traditionnelle est de faire un enfant (!)"

J'ai tellement entendu ça les dernières semaines avec mes micros-ennuis à moi... j'enrage ! (à ta place, ce qui te dispense de le faire...)

Take care.

sagattine a dit…

Pour avoir toujours une tendance à voir le côté négatif des choses, et à m'énerver pour des petits riens, je suis sincèrement contente pour toi que tu arrives à positiver...j'aurai bien besoin d'un hippopotame moi!!

ARMALITE a dit…

Fun: ma gynéco ne m'a pas présenté ça comme une recommandation mais comme un fait. Quand je lui ai demandé s'il existait un moyen de soigner l'endométriose, elle m'a répondu que ce qui marchait le mieux, c'était de faire un enfant. Ce n'est pas la faute des médecins s'ils n'ont pas encore trouvé le moyen de répliquer les effets positifs de la grossesse. Je ne veux pas faire ce pour quoi la nature m'a programmée, j'en subis les conséquences. Non, j'suis pas amère...

Sagattine: contente de te voir encore ici!

Anonyme a dit…

Ça fait plaisir de lire que les choses vont mieux pour toi, du moins que tu réussis à les prendre du bon côté :)
Des bisous

Mélusine

assorci a dit…

Salut,

j'ai plusieurs copines qui se sont fait opérer contre l'endométriose, n'est-ce pas une solution?

Sinon, je connais de chouettes méthodes alternatives. n'hésite pas à me demander si besoin.

Vive l'hippe mauve! et courage pour tout!

Astrid

ARMALITE a dit…

Astrid: j'ai déjà été opérée deux fois, les foyers se reforment toujours...
Si tu as des conseils de méthodes alternatives à me donner, je suis preneuse! Pour l'instant j'ai des pistes en herboristerie; je pensais aussi voir du côté du shiatsu, du reiki et peut-être de l'acupunture (je sais que Gridou a un bon pic-pic; peut-être acceptera-t-elle de me donner son adresse? ^^)

Aurélie a dit…

Il fait plaisir à lire ton post... vraiment :-)

Cécile de Brest a dit…

Je suis contente de lire un tel post !
Tu le prêtes ton hippo ?

ARMALITE a dit…

Georges-Arthur est timide; il ne veut se montrer qu'à moi ^^

assorci a dit…

Voilà, je t'ai envoyé mes "bons plans" par mail. mais je l'ai fait avec mon autre adresse, j'espère que tu le verras. J'ai intitulé mon mail: "médecines alternatives", je crois.

Sinon, dis-le moi et je te l'enverrai avec mon autre adresse ;-)

bonne chance

Astrid

La princesse a dit…

J'ai bien pensé à toi et Georges Arthur lorsque nous étions coincés sur l'autoroupe coupée hier ;)

Une bonne idée car j'ai trouvé comment passer le temps sans nous stresser bêtement alors que nous étions attendus chez des amis. On a sorti l'ordi et fini de regarder quelques épisodes de séries ;) ...

ARMALITE a dit…

Georges-Arthur et la prévoyance sont tes meilleurs amis ^^