samedi 25 décembre 2010

"Megamind"

Après la sieste de Cahouète, il était trop tard pour la séance de 16h de "Raiponce". Attila aurait aimé voir le dernier Harry Potter, mais Chouchou et moi-même le jugions trop violent pour son petit frère. Quant au nouveau Narnia, il a récolté des critiques si pitoyables que personne ne l'a même envisagé comme une possibilité. C'est donc la salle 6 du Gaumont Labège et "Megamind" qui ont eu l'honneur de recevoir nos augustes postérieurs cet après-midi.

"Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité. Et le pire loser aussi... Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent. Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?"

Malgré un scénario pas trop prévisible (en tout cas, pour qui n'avait pas lu au préalable le synopsis ci-dessus), quelques bons traits d'humour (la parodie de l'affiche "Yes we can" d'Obama, ornée de la tête sévère de Megamind et du slogan "No you can't") et une BO d'enfer (ACDC! Guns'n'Roses!), je crois que nous nous sommes tous un peu ennuyés devant ce film, et pas seulement à cause de la VF. "Megamind" n'est pas un mauvais film, mais j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de rythme.

2 commentaires:

Theobaldus a dit…

Au diable les critiques ! J'ai été voir Narnia 3 avec mes mômes et on en est ressortis enchantés.
Certes, il y a moins de "créatures" que dans le premier, mais il y a une évolution qui vaut la peine d'être vue...

ARMALITE a dit…

Très franchement, j'avais déjà trouvé le premier complètement insipide...