vendredi 31 décembre 2010

Problem solved

MOI (très excitée): Chouchou, regarde le résumé de l'histoire de zombies que je vais traduire bientôt! Ca a l'air marrant, non?
CHOUCHOU (parcourant le texte par-dessus mon épaule): Ah, mais ça parle d'une épidémie de zombies. Jusqu'ici, tu avais l'habitude du zombie 1930; là, tu auras affaire au zombie 2010, qui est en fait le zombie post-1968.
MOI: Gni?
CHOUCHOU: Le zombie 1930 est un produit du vaudou, généralement solitaire, et tragique parce qu'il peut être quelqu'un que le héros a connu de son vivant. Le zombie post-1968 est un phénomène de masse, issu d'un virus extraterrestre ou d'une expérience qui a mal tourné. Il pose une problématique tout à fait différente. Tu ne vas pas pouvoir gérer une foule de zombies anonymes comme un zombie individuel.
MOI: Euh... Il suffit de rajouter des "s" à la fin de tous les mots, non?

4 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

il est où le bouton j'aime ?

Cibylline a dit…

+1 avec Miss Sunalee ;-p

bbl a dit…

braiiiiiiin :)

ARMALITE a dit…

BBL: ah ah j'étais sûre que tu dirais quelque chose, toi! ^^