lundi 13 décembre 2010

To Do List: 13-26 décembre 2010

- Donner un dernier coup de collier sur ma trad en cours pendant les quelques jours que je passe à Monpatelin, pour être tranquille une fois à Toulouse.

- Aller voir mon généraliste pour lui parler des douleurs bizarres que je traîne au flanc droit depuis que le traitement pour mon endométriose a cessé de fonctionner.

- Envoyer les chaussures, les palettes de maquillage et les bijoux dont je suis en train de me débarrasser sur eBay.

- Poster aussi la petite douzaine de cartes de voeux rédigées cette année.

- Relancer les impôts qui me donnent des réponses incomplètes et/ou aberrantes au sujet de mon éventuelle domiciliation en Belgique.

- M'occuper en catastrophe des cadeaux qui me restent encore à faire... soit presque tous. D'habitude, fin novembre, mes paquets sont déjà prêts; mais cette année je souffre d'un manque d'inspiration absolue. Pour l'instant j'ai 2 mugs Starbucks (de Bruxelles et de Lisbonne) pour la collection de mes parents et 2 T-shirts pour mes neveux (Hard Rock Café Lisboa pour le grand; tram n°28 pour le petit). Plus les habituels chocolats Wittamer et deux paquets de speculoos Dandoy*. C'est maigre.

- Accompagner mon père à son IRM de contrôle le 22. J'imagine qu'on n'aura pas les résultats tout de suite, mais qu'il flippera quand même et que ça sera bien que quelqu'un soit avec lui pour le distraire.

- Me mettre du vernis à paillettes, et tant pis si c'est toujours infernal à enlever.

- Au lieu de me plaindre que j'ai froid, porter tout le temps en intérieur le poncho en bébé alpaga acheté au Serendip Spa jeudi dernier et qui est le nouvel amour de ma vie. Entre ça, les Ugg et ma récente passion pour la tisane du soir, je suis en voie rapide de mémérisation. Mais j'assume.

- Faire des yeux de Bambi à ma mère pour qu'elle me tricote une copie du poncho en bébé alpaga qui est le nouvel amour de ma vie, afin que j'en aie un de rechange pour le jour où il faudra le laver.

- Refaire des yeux de Bambi pour que ma mère me prépare de la morue à la portugaise. Pas tout à fait aussi bon que du vrai bacalhau, mais vraiment pas très loin derrière.

- Aller au cinéma avec Attila et Cahouète pour voir "Raiponce" (ou éventuellement "Megamind").

- Faire quelques géocaches "campagnardes" autour de chez Soeur Cadette et mes parents.

- Manger du foie gras artisanal, boire du champagne brut, engloutir un million de calories sous forme de fromages de chez Xavier.

- Acheter une brioche à l'orange et aux pépites de chocolat chez Bapz. Si possible, la déguster sur place avec un thé.

- Faucher dans le placard à confitures de mes parents de quoi reconstituer mes réserves.

- Prendre plein de photos de tout le monde.

- Profiter-profiter-profiter de ma famille.

*Mon père et Cahouète adorent ça. On est toujours trahi par les siens.

6 commentaires:

La Princesse a dit…

J'ai encore la corvée d'achetage de chocolats/spéculoos à faire, et pas la moindre idée de quand...Gloups !

(J'ai succombé à l'attrait de la pâte de spéculoos crunchy. Et puisque je dis ça sur ton blog, tu est autorisée à me taper à coup de chaussures)

Theobaldus a dit…

je ne sais pas s'ils sont très jeu de société chez toi, mais un cadeau pas mal peut être le jeu de société du Donjon de Naheulbeuk... je l'ai testé au Festival en jeu en novembre et ai vu des démos avec des enfants comme joueurs, ça amusait follement son monde...

maerie a dit…

ça c'est un super programme, chargé mais super! j'adore le ton de ton message, il contient de bonnes choses (je te lit régulièrement depuis qq temps sans toujours commenter ).
Et sinon la mémérisation si elle se fait avec glamour, ça s'appelle coucougner^^

Anonyme a dit…

Raiponce est vraiment sympa :) (Pour moi ça ressemble plus à du Pixar que du Disney, mais ça n'enlève rien)

Et je peux t'aider à écouler les spéculoos, ceux ramenés à Epinal étaient délicieux ^^

Mélusine

ARMALITE a dit…

Théobaldus: bonne idée, je vais jeter un coup d'oeil.

Ln de Bxl a dit…

Coucou ! Moi, dans ma to do list, il y avait un truc en gras en gros en énorme: mettre mon blog ENFIN en ligne. Et....OUF, c'est FAIT ! ;-) delectable.be