jeudi 2 juin 2011

A beautiful mess, a beautiful project, a beautiful wedding


J'ai déjà dû vous parler d'Elsie Flannigan, vite fait en passant. C'était l'une des filles qui faisait les tendances dans le monde du scrapbooking du temps où je pratiquais beaucoup; puis elle est passée à autre chose. Je la suis depuis des années via son blog, et je suis toujours aussi épatée par sa créativité tous azimuts, sa capacité à inventer mille choses par jour et à les réaliser avec des matériaux de récupération qui ne coûtent presque rien. En plus, elle a ce genre d'aura douce et positive qui m'attire de plus en plus.

Aujourd'hui, Elsie m'a fait craquer deux fois.

D'abord avec son idée pour financer sa prochaine collection de robes: elle récolte des dons via le site Kickstarter, et tous les gens qui auront contribué à l'achat de sa nouvelle machine à coudre industrielle recevront des cadeaux issus de Red Velvet, la boutique-concept vintage qu'elle tient dans sa ville natale du Missouri. J'étais tellement contente de pouvoir la soutenir dans un de ses projets que j'ai cliqué immédiatement. Vivent les commerces indépendants, surtout quand ils sont tenus avec autant d'inventivité et de coeur.

Ensuite, avec la vidéo de son récent (et second...) mariage. Je suis la personne la moins romantique du monde, et en tant qu'adulte, j'ai assisté à un seul mariage: celui de Soeur Cadette. A la base, ce n'est pas du tout, du tout ma tasse de thé. Pourtant, ce petit film de 5 minutes m'a mis un immense sourire sur le visage. Ce qui, en ce moment - je ne vais pas vous faire un dessin. C'est la chose la plus joyeusement touchante que j'aie vue depuis une éternité. Incroyable ce qu'on peut faire avec trois francs six sous, un peu de style, et beaucoup d'amitié et d'amour. Enjoy.


6 commentaires:

Malena a dit…

J'ai pleuré

ARMALITE a dit…

Hé hé j'admets que j'avais les yeux qui me piquaient un peu, aussi ^^

Anonyme a dit…

J'ai découvert ce mode de financement via un autre blog et en français (ulule) et trouve le principe génial :) Si j'avais un salaire, je crois que je me ferais un plaisir de soutenir les créateurs qui ont besoin d'un coup de pouce et vous remercient par un petit quelque chose.

Mélusine

Miss Sunalee a dit…

moi aussi...
je pense que le jour où je me marie, je devrai investir dans du maquillage waterproof !

La princesse a dit…

Je ne connaissais pas, je vais aller voir son blog :)

Anonyme a dit…

Romantique à souhait...beaucoup de bonheur....