mardi 14 juin 2011

En bref...


- J'ai enfin pris rendez-vous pour me faire tatouer Régis, youhou! Premières photos le soir du 22 juin, si mon bras n'est pas trop rouge. Du coup, en cas de grand beau temps à Lausanne le dernier week-end du mois, je devrai me balader avec des manches longues ou un gros pansement. Heureusement que je n'ai pas (trop) peur du ridicule.

- Je suis sortie victorieuse du bras de fer qui m'opposait à un groupe Facebook au nom fort proche de celui de ce blog, et qui avait carrément piqué mon ancienne bannière pour s'en servir d'avatar. Réclamations massives de mes contacts + dépôt de plainte pour infraction à la propriété intellectuelle, et ça n'a pas traîné: 24h plus tard, Facebook avait retiré la photo litigieuse. Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs façons de faire, mais sur ce coup-là, je dis chapeau et merci.

- Vous trouverez désormais, dans la colonne de gauche l'autre gauche (autrement dit: la droite), entre l'Agenda et les Archives, un lien "Ma PAL" qui vous conduira vers la liste de tous mes bouquins en attente de lecture. Le problème de ce système de page Blogger, c'est qu'on ne peut pas commenter dessus. Aussi, je me demande s'il ne serait pas mieux de faire un post bimestriel avec, par exemple, "Ma PAL au 1er juillet", "Ma PAL au 1er septembre", etc. Un avis?

- J'ai enfin réussi à trouver un des géniaux bouquins des éditions suisses Plonk & Replonk chez Cook & Book. Apparemment, Tropismes les diffuse aussi; je passerai peut-être voir s'ils ont les autres. Ou bien, je les chercherai pendant mon séjour à Lausanne, s'il reste de la place dans ma valise une fois que j'aurai terminé mes emplettes de produits Essence, de fromage et de chocolat.

Un cousin gris de Georges-Arthur, immortalisé par Plonk & Replonk

- Le swap avance cahin-caha; ce n'est pas toujours simple de "gérer" une vingtaine de filles aux goûts, aux habitudes et aux caractères très différents, mais ça m'apprend beaucoup de choses et ça me permet de découvrir quelques personnes vraiment intéressantes. Ma boîte à bottines d'homme pointure 43 est déjà bien pleine, et j'ai prévu encore plusieurs séances de shopping: ce samedi chez La Fiancée du Pirate avec Gabrielle, en Suisse à la fin du mois, à Paris début juillet. Si je continue comme ça, c'est un container qu'il va me falloir! Mais c'est si chouette de gâter quelqu'un d'autre et de lui faire découvrir des choses qu'on aime en espérant que ça lui plaira aussi...

15 commentaires:

FraiseDesBois a dit…

Fait signe si tu as le temps de prendre un café hors horaires de bureau durant ton séjour parisien, et profite bien de la suissie et de ses habitantes

ARMALITE a dit…

Je fais l'AR dans la journée, entre 10h et 20h, donc ça me paraît un peu short hélas!

Ness a dit…

Je viens de découvrir il n'y a pas longtemps les cartes postales Plonk et Replonk... dénichées par mon amoureux dans la librairie parisienne "l'oeil écoute" (si tu passes par là). Je ne savais pas qu'il existait des bouquins dans la même éditions.

ARMALITE a dit…

J'ai commencé aussi par découvrir les cartes, vendues par une librairie indépendante de Monpatelin. Les livres sont des recueils des cartes, en fait.

FraiseDesBois a dit…

@Ness moi je note :)
@Armalite next time j'espère

AnnaD'ukraine a dit…

Mon coeur d'artichaut (qui n'a plus commenté depuis longtemps mais te lit tous les jours) se réjouit de voir que le projet Georges-Arthur se réalise :D Il est plein de promesses... Je me réjouis de le voir!

nekkonezumi.com a dit…

Grosse grosse fan de Plonk & Replonk !!

(j'espère que je cahin-cahate proprement, au moins ;-))

ARMALITE a dit…

Nekkonezumi: si tu ne t'es pas fait virtuellement fouetter avec des orties enduites de gros sel ces derniers jours, considère que oui :)

la princesse a dit…

J'ai failli acheter le bouquin de Plonk et Replonk samedi, mais j'avais deja trop dépensé ;p

Il est vraiment bien..

funambuline a dit…

Plonk & Replonk tient (oui, c'est une personne) aussi un blog sur notre souverain, Helvetus IV (google est votre ami).

Sinon, sur mes "pages" Blogger, c'est possible de commenter...

Cécile de Brest a dit…

J'ai désespérement cherché la colonne de gauche que j'ai trouvée à droite, faut pas chercher, je suis sans dessus dessous !
Moi j'aimerais bien un post régulier sur ta PAL.
Et sinon, dans cette fameuse PAL, je n'ai lu que Le jeu de l'ange.
J'avais tellement aimé L'ombre du vent que je me suis jeté sur celui-ci et j'ai été déçue, mais déçue !!
Zafon reprend les mêmes ficelles que dans le précédent, je trouve, bref, j'ai hâte de lire ce que tu en as pensé.

ARMALITE a dit…

Bonne remarque Cécile, j'ai corrigé, merci!

diane cairn a dit…

il viendra rejoindre maurice et eddy au rang des ugly dolls cheries tatoués !

Marc a dit…

Plutôt qu'une page "ma PAL", à quand un compte sur Goodreads ? ;)

ARMALITE a dit…

J'essaie de ne pas trop m'éparpiller... Je tiens déjà une page Visual Bookshelf sur Facebook.