mercredi 1 juin 2011

A faire en juin


- Prendre rendez-vous chez un(e) thérapeute conjugal(e)
J'ai un nom et un numéro de téléphone; espérons qu'il y aura moyen d'être reçus après 18h30 en semaine ou le samedi matin... Parce que là, le sentiment qui domine quand je regarde l'homme qui partage ma vie, c'est un mélange de méfiance et de lassitude. Rien de très folichon, donc.

- Aller chez le coiffeur dès mon premier mercredi de libre
Les photos des Imaginales ont confirmé ce que je soupçonnais: en ce moment, j'ai une coupe de Playmobil qui souligne merveilleusement joues de hamster et mentons multiples. Et ça fait des mois que j'ai envie d'essayer le drôle de coiffeur/tatoueur installé non loin de chez moi dans une boutique au décor passablement délirant.

- Faire établir un devis pour changer les fenêtres de l'appart de Monpatelin
...Sinon, je me connais: je vais claquer mon reliquat de droits d'auteur 2010 en godasses, en bouquins et en vernis à ongles. Toutes choses d'un immense intérêt culturel, mais que je possède déjà en trop grande quantité pour ma consommation personnelle. Et puis je ne cracherais pas sur une petite réduction d'impôts pour l'an prochain.

- Voir s'il reste des places pour le stage de crochet signalé par Astrid
...Et qui, miraculeusement, tombe à un moment où je pourrais me libérer.

- Etablir un programme prévisionnel pour la visite à Lausanne
A caser: un shopping chocolat-fromage-Essence-brols pour le swap, une visite au village de Gruyère et si possible une autre au château de Chillon, une séance photo devant la fourchette géante de Vevey, une poignée de géocaches à déterminer, un dîner chez Lady Pops, un repas au Holy Cow qui fait soi-disant les meilleurs burgers de la ville, peut-être un apéro avec d'autres swapettes du groupe, une première leçon de crochet (qui n'est pas réservé à ma mémé) et une guest-manucure by celle par qui la Funambulite arrive. Quatre jours qui s'annoncent bien remplis, comme je les aime!

- Acheter des pots ou des jardinières et des graines de plantes aromatiques
A peine 30 cm séparent le bas de la porte-fenêtre de la rambarde de notre "balcon", mais j'aimerais mettre ce tout petit espace à profit pour faire pousser de la menthe, du basilic, de la ciboulette et de la coriandre.

- Commencer à remplir le Summer Book que je viens de commander à Elise Blaha
...Une de mes blogueuses créatives préférées. Parce que j'adore son style simple, basé sur des motifs géométriques et des couleurs vitaminées, ainsi que son côté "Californienne positive et souriante". Chaque fois que je regarde les vidéos qu'elle poste, je n'ai qu'une envie: la supplier de devenir mon amie.

13 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Moi aussi, je dois aller chez le coiffeur en juin ! Pour le reste, pas de plans précis, à part m'occuper de malades... Vivement la mi-juillet en fait...

Ladypops a dit…

C'est loin encore la fin du mois.... pffffff...

ARMALITE a dit…

Lady: ne t'en fais pas, ça arrivera vite :D

Les tests de Gridou a dit…

Si tu patientes encore quelques mois, je pourrai te donner des jardinières. Vu mon déménagement... Et là où je pense aller, y a une terrasse mais un million de fois plus petite, donc j'en aurai, moi, des jardinières... J'en ai des métallisées gris et des métallisées bronze... Suffira de crochets si tu veux les pendre mais si tu comptes y mettre des herbes aromatiques, j'éviterais de les pendre moi.

ARMALITE a dit…

C'est gentil, mais c'est maintenant que je veux mettre de la menthe dans mes smoothies et mes salades ^^ (Et je suis toujours dégoûtée que tu doives quitter ton bel appartement, pffff)

nekkonezumi.com a dit…

Méfie-toi de Lausanne, c'est dangereux pour le fun, le foie, les ongles ;-)
Happy Holy Cow !! (rien que d'y penser, je bave)

Les tests de Gridou a dit…

Je dirais personnellement que planter maintenant, c'est un peu tard et tu vas faire souffrir les plantouilles... Mais c'est mon empathie agricole qui dit ça, elle est parfois débile, mon empathie =D Sinon, quand je déménage, je t'en recause =) T'inquiète, mon nouvel appart' sera différent mais très chouette aussi, je décide avant fin juin, youhou !
(te ferai des bonnes frites pour fêter ça, tu pourras apporter de la menthe, ahahah ;-D)

ARMALITE a dit…

Tu as peut-être raison sur le fait que c'est tard... Me renseignerai. Sinon... de la menthe avec des frites? C'est bien une idée de Belge ça tiens ;)

Les tests de Gridou a dit…

Non non, c'est d'inspiration anglaise =D

Anonyme a dit…

J'espère que ça va s'arranger avec ton compagnon,vous avez l'air si bien "assortis",sans enfants "prétextes" pour faire mine de s'aimer et rester ensemble, des goûts et des passions communes,c'est un peu mon idéal de couple.Mais je sais que la vraie vie n'est pas si simple.

Fifi

Anonyme a dit…

+1...

ARMALITE a dit…

Le problème de l'absence de "prétextes" pour rester ensemble, c'est aussi que parfois, on ne se laisse pas le temps de voir si les choses pourraient s'arranger...

Miss Sunalee a dit…

Pour les plantes, je te conseille d'acheter des herbes qui ont déjà poussé un peu, comme ça tu pourras récolter tout de suite. Pour semer, c'est encore possible, mais à la mi-mai, c'était mieux... va par exemple aux pépinières de Boitsfort...