mercredi 15 juin 2011

L'Imagin'Air


Dans la famille des restos bios qui commencent à fleurir un peu partout à Bruxelles, l'Imagin'Air fait déjà figure d'ancêtre. Outre l'argument "nourriture saine et éthique", son principal atout est sa ravissante cour intérieure, vraiment très agréable les soirs d'été. Chouchou et moi n'y avions pas été depuis longtemps; aussi, quand Marie-Aude et Mareike ont proposé qu'on aille ensemble voir "Tomboy" qui passait à 21h au Vendôme voisin, c'est tout naturellement que j'ai suggéré de dîner d'abord là-bas.

...Tout naturellement, aussi, que je me suis rappelé pourquoi Chouchou et moi avions délaissé ce lieu. La "carte" rédigée à la main sur un pauvre bout de papier gris qui menace de tomber en poussière si on le manipule trop brutalement, on peut considérer que ça fait partie du côté "roots" et sans chichis. L'indisponibilité de la moitié des boissons est déjà un peu plus ennuyeuse. Le Schweppes agrumes que convoitait Chouchou? "Y'en a plus." La bière que voulait boire Marie-Aude? "Y'en a plus non plus." Au final, on pouvait choisir comme apéro entre... de la Bionade ou de l'eau. Bon, ben pas d'apéro alors, on va juste prendre un demi-litre de vin bio avec le repas.

Repas qui tarde à arriver: trois quarts d'heure après avoir commandé, nous ne sommes toujours pas servis alors que seules deux tables sont occupées pour le moment! "Ah ben c'est marqué slow food, hein", ironise Chouchou. Heureusement, nos assiettes végétariennes sont délicieuses, et la dame a bien remplacé les chicons par des carottes dans la mienne, hourra! Le vin bio aussi est très convenable. Encouragés, nous osons réclamer la carte des desserts. "Euh, répond la serveuse embarrassée, on n'en fait pas vraiment. Mais je peux vous proposer des biscuits." Non, c'est bon, on va plutôt aller prendre un truc à l'Exki de la porte de Namur.

Verdict: très mitigé. La cour intérieure est super, la nourriture vraiment bio et bonne, mais il faut accepter d'avoir un choix hyper restreint et de ne jamais savoir à quelle heure on aura terminé son repas.

L'Imagin'Air, Art Café
Place Fernand Cocq 6
1050 BRUXELLES

1 commentaire:

La princesse a dit…

Oh, j'ai testé en apres midi, il y a avait des tartes, mais je me souviens d'avoir eu la même réponse pour les boissons ;) J'avais bêtement pensé qu'ils avaient eu un problème de livraison ce jour la.

Par contre, le cadre est vraiment très très agréable, je confirme !