mercredi 29 juin 2011

Musée H.R. Giger


Dans le village de Gruyères, il n'y a pas que des chalets mignons et des joueurs de cor des Alpes. Il y a aussi, de façon assez incongrue, un musée dédié à H.R. Giger. "C'est qui ce type?" vous demandez-vous peut-être. Réponse: c'est un designer essentiellement connu du grand public pour avoir conçu la créature des films de la série "Alien". Il a une façon de mêler l'organique et la mécanique que certains pourraient qualifier de géniale, voire visionnaire, et que je trouve personnellement juste dérangeante. La quasi totalité de son oeuvre prolifique montre des femmes pénétrées par tous les orifices à l'aide de divers tuyaux et ustensiles mécaniques, ou éventuellement des bébés décapités. Je ne veux même pas savoir ce qui se passe dans l'inconscient de ce malade mental monsieur. J'avoue néanmoins avoir beaucoup apprécié la déco du café à thème qui lui est consacré, juste en face de son musée.





Ces sculptures se trouvent devant l'entrée du musée.
Bien entendu, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur...





Heureusement, on peut faire ce qu'on veut dans le café!

4 commentaires:

cAt a dit…

Aaaah Gruyères et sa fameuse crème de gruyères qu'on mange avec des fraises (une sorte de crème fraîche exposant crème fraîche). J'en garde un souvenir ému et l'impression que si je l'avais mangée avant d'aller voir le musée Giger, elle ne serait pas restée longtemps dans mon estomac...

M'dame Jo a dit…

Huhu, même Régis a l'air décontenancé devant l'armée de bébés tueurs :-)

La princesse a dit…

Oh...Je crois que j'aurais préféré passer mon tour, pour la visite du musée ^^

ARMALITE a dit…

Ma curiosité me perdra.