lundi 20 juin 2011

Reasons to be happy


Les pêches plates que je découvre à peine, au grand étonnement de ma marchande de primeurs, et qui ont un petit goût de pêches de vigne. Les abricots fondants dont le jus coule sur mes doigts. La tapenade d'artichaut que m'a vendue une charmante jeune fille dimanche matin sur le marché, et qui a été engloutie dans la journée avec une baguette aux céréales. Le bouquet vitaminé à base de gerberas rouges, oranges et roses que je me suis offert pour garnir le vase de Gabrielle. Le Watermelon d'Essie, vernis à mi-chemin entre le rouge et le rose qui a ravi mes ongles pendant cinq jours. Les compensées à fleurs confortables, légères et pas chères dénichées chez André. Le soleil qui a brillé tout cette semaine sur Monpatelin, me poussant à sortir de chez moi chaque jour pour en profiter un peu. Le déjeuner tardif de samedi avec un couple de vieux copains perdus de vue et retrouvés grâce à Facebook; le temps qui file à toute allure pendant qu'on papote sous les platanes; le sentiment agréable de parler à des gens qui sont sur la même longueur d'ondes que moi. La mignonne théière PipStudio qui est venue agrandir ma collection. La vidéo du spectacle de danse de Choupie qui me replonge dans mes souvenirs de galas de fin d'année, des moments parmi les plus forts et les plus heureux de ma jeunesse. La familiarité chaude et rassurante des amitiés de plus de dix ans. Les pages du tome 6 des Seigneurs des Runes qui défilent à toute vitesse sous mes doigts. Mon canapé bleu sur lequel il est si bon de se vautrer le soir avec un bouquin. La petite robe jaune à motif tropical achetée une bouchée de pain chez H&M il y a une éternité, et que je ressors avec toujours autant de plaisir chaque été. La fraîcheur douce de la lotion Sisley au pamplemousse qui vient terminer mon rituel de démaquillage, le soir. Le crin-crin des cigales, probablement un des sons que je préfère au monde. Les remerciements enthousiastes des Postcrosseurs à qui j'ai envoyé une carte particulièrement bien choisie. Le compte à rebours entamé avant la visite à Lausanne le week-end prochain. Les blogs "style de vie" dont les jolies photos m'inspirent. Le sublime thé de printemps que j'ai rapporté du Japon l'an dernier et dont je n'économise pas le dernier paquet parce que la vie, c'est là, maintenant.

9 commentaires:

Malena a dit…

Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver de raison pour dire que je suis heureuse. Mais merci pour ton post, je devrais me forcer un peu et je finirai bien par trouver quelquechose ....

Miss Sunalee a dit…

mais pourquoi il n'y a pas André en Gelbique ???

Isabelle a dit…

Des raisons d'être heureuse, oui, j'en ai. Mon homme, d'abord, que je vois s'épanouir sous mes yeux dans son nouveau travail (il bosse depuis la maison, moi aussi, et ça nous permet de vivre de vrais moments privilégiés). Mon fils, qui a fêté ses 4 ans hier et qui renoue avec ses pitreries habituelles après une maladie qui l'a mis par terre pendant 5 jours. Ma fille, qui a très bien dansé au spectacle de l'école samedi dernier. Elle était à croquer dans sa coiffe bretonne, et le clin d’œil était plutôt amusant pour nous qui nous apprêtons à devenir bretons. Mes amis, enfin, qui sont très présents autour de nous et qui vivent de bien belles choses en ce moment (mariage, bébés...). J'ai le cœur serré de les quitter, mais je sais que c'est pour mieux se retrouver pour de beaux weekends en Bretagne, n'est-ce pas Isa ? (Notre nouvelle maison est tout prête à vous accueillir Chouchou et toi.) Oui, décidément, la vie est douce en ce moment.

ARMALITE a dit…

Miss Sunalee: c'est pour mieux t'obliger à aller faire tonshopping à Paris mon enfant ^^

Isa: elle n'est pas que douce, hélas. Mais j'essaie vraiment de me focaliser sur les belles choses plutôt que sur le reste.

sara a dit…

J'ai un carnet spécial pour ça, que j'utilise quand je vais mal, chaque jour de déprime, j'y écris des raisons d'être heureuse et des choses que j'aime, ça fait généralement du bien.

Isabelle a dit…

Et je t'en remercie, puisque ça m'a donné envie de faire pareil :)

Malena a dit…

Sara : excellente idée ! Je devrais faire ça moi aussi

Anonyme a dit…

Be happy, et profites-en!

Lyly a dit…

Ah les cigales ! :)
Je suis fan aussi mais je crois que c'est pratiquement vital pour moi de les entendre au moins un petit peu chaque année !