mercredi 8 juin 2011

Rouge Baiser Laque Evidemment 64 Jaune Impérial + Shatter noir OPI


Je n'ai jamais aimé le jaune. J'ai été (fausse) rousse pendant près de 25 ans, et cette couleur n'allait absolument pas avec ma couleur de cheveux et ma peau archi-blanche. Du coup, je n'ai aucun vêtement, accessoire ou objet de déco de cette teinte. Mais depuis quelque temps, je suis redevenue très brune et je sens faiblir ma résistance. Après avoir pensé que c'était la seule couleur de vernis à ongles qui ne passerait jamais par moi, puis vu plusieurs blogueuses en porter, j'ai fini par craquer. J'ai limité la casse en n'achetant pas le Mimosa de Chanel mais plutôt le Jaune Impérial de Rouge Baiser qui coûte trois fois moins cher.


L'application s'est révélée difficile. Le 64 est nettement plus liquide que les autres teintes de la marque que j'avais déjà testées. Il file dans les cuticules, et impossible d'obtenir un résultat uniforme à moins de 3 couches. Je déteste ça, ça prend trois plombes pour sécher. Et à cause de la couleur très vive, l'approximation permise avec les vernis clairs est fortement déconseillée. Le pire, c'est qu'après ma première application, j'ai filé chez le coiffeur... où je me suis rapidement pourri 8 ongles sur dix avec de la teinture. Donc, j'ai dû recommencer à peine rentrée chez moi. Parce que finalement, je trouvais ça vraiment sympa, ce jaune pétant qui contrastait avec l'indigo de mon jean et les rayures rouges et blanches de mon T-shirt.

Ce matin, j'ai testé le rajout d'une couche de Shatter OPI noir pour me faire des annulaires léopard:

10 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Le jaune, ça va, mais avec le noir, beurk ;-)
Tu aurais au moins pu dessiner un lion des Flandres ;-)

(pardon, je n'accroche vraiment pas aux vernis shatter)

funambuline a dit…

Arf, le orange clair et le jaune j'ai du mal, mais ton motif léopard me tente... faut absolument que je fasse cette manucure à une copine pour lui porter chance au Festival international de films de Locarno où les prix sont des Léopards d'or :-)

La princesse a dit…

Tu as testé le jaune pastel de Catrice ?
Je deteste le jaune en général, mais celui là, ça va...Et la manucure aux couleurs de la flandre, faudrait que je teste pour faire une blague à l'homme, un de ces jours !

Ladypops a dit…

Je n'aime pas le jaune non-plus, mais j'ai craqué sur celui de la collection Blossom d'Essence. Je ne l'ai pas encore testé, mais tu viens de me motiver.

Les tests de Gridou a dit…

J'aime pas =(
Mais je n'aime pas tout ce qui est french, rajout et autres, chuis classicos en fait =)

l'âne a dit…

C'est quoi le principe des Shatter OPI ?

ARMALITE a dit…

Tu passes une couche de la couleur choisie (dans ce cas, le noir) par-dessus un vernis de couleur différente déjà bien sec, et au bout de queques secondes, le shatter commence à se rétracter tout seul, si bien qu'il se fendille en formant les motifs que tu vois et laisse voir l'autre vernis dessous. Ca s'applique exactement comme un vernis normal.

l'âne a dit…

Ah ok ! Bizarre :-)

Marlène a dit…

Pas mal le rendu! Moi aussi je possède le vernis "Shatter", mais je n'arrive pas encore bien à l'appliquer. Ca donne un effet dégueulasse.
Sinon j'ai une petite question : je cherche désespérément à acheter un vernis de la marque "Rouge Baiser", mais je n'arrive pas à savoir les points de vente ? Peux-tu me dire où tu achètes les tiens ?

Merci :)

ARMALITE a dit…

En France, Rouge Baiser est en vente chez Monoprix et aux Galeries Lafayette. Attention, la collection Laque Evidemment est une collection éphémère ;)