lundi 22 août 2011

Concours-surprise


Etant donné le succès du concours précédent, je vous en propose un autre, légèrement différent puisque... je ne peux pas vous dire quel est le lot à remporter. Sachez juste qu'il est susceptible de vous plaire si vous aimez:
- les OVNI littéraires (OLNI?)
- le vrai courrier qu'on reçoit dans sa boîte à lettres
Et que je suis prête à l'expédier n'importe où dans le monde.
Si vous êtes intéressé(e), laissez-moi un commentaire avant vendredi minuit, en me disant ce que vous lisez en ce moment et si ça vous plaît ou pas. Je désignerai un(e) gagnant(e) ce week-end. Bonne chance!

66 commentaires:

dellelicious a dit…

Après avoir dévoré le dernier Malzieu je me suis lancée dans le premier tome du Trône de Fer, parce que j'ai adoré la série et que je n'ai pas la patience de lâcher l'histoire et les personnages jusqu'à l'année prochaine...

Marion a dit…

Les Cerfs Volants de Kaboul.
Superbe, émouvant, poignant....

Delphine a dit…

Le dernier Dennis Lehane, Moonlight Mile, avec mes chouchous Patrick Kenzie et Angie Gennaro. J'adore le Boston de Lehane et j'adore ces deux personnages. Un vrai bonheur à lire.

funambuline a dit…

Ceci est un commentaire avant vendredi minuit.

Je viens de finir "Le Gourmet" entre deux chapitre de Game of Thrones tome 2, mais j'ai un Arto Paasilina qui est entamé également. Bref, tu vois le genre.

Et je me réjouis d'avoir bientôt une nouvelle adresse où envoyer des cartes postales moches ;-)

Ladypops a dit…

Je suis entrain de lire le premier tome du Trône de Fer et j'aime beaucoup, beaucoup... et je lis aussi Complocratie parce que j'aime ce qui touche aux théories du complot... voilààààà...

cafeineuh a dit…

J'adore le contenu de ton blog et j'adore les surprises, alors combo !
:-)
En ce moment je lis "L'art de la simplicité" qui n'est pas vraiment une lecture de détente. Mais sinon je viens de finir "Les piliers de la terre" que j'ai adoré bien évidemment.

ARMALITE a dit…

Fun: tu as aimé le Gourmet Solitaire?

Lady Pops: C'est dingue ce que la série a dû relancer les ventes des bouquins...

Nuryko a dit…

Je suis en train de lire le deuxième tome de "La Tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay. J'ai dévoré le premier et celui-ci me semble clairement à la hauteur.

Malena a dit…

Je m'apprête à commencer l'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet ! Je crois que je l'ai pioché sur ton blog :)

isabelle a dit…

je lis
Elizabeth George " le rouge du péché "
Sarah Ash " la traque de l'ombre"
Lois Lowry "le passeur"
Frederique Deghelt " la vie d'une autre "
c'est la fin pour tous ; j' ai moins lu que je ne croyais en vacances !!( j' aurais du en acheter d'autres en vacances normalement !!)

ARMALITE a dit…

Malena: probablement, oui. je l'ai adoré, tu me diras ce que tu en as pensé?

Isabelle: j'ai lu la vie d'une autre il y a un petit moment, j'avais bien aimé (et l'auteure, rencontrée dans une foire du livre, est adorable)

cafeineuh a dit…

Comme beaucoup, j'ai vu la série Game of Thrones pratiquement d'un bloc tellement c'est passionnant.
Maintenant, la perspective d'attendre 2012 pour la suite c'est juste ... gniiiiii.

Effectivement, je vais peut-être, moi aussi, me jeter sur les bouquins.

Beauty Forever a dit…

Je lis en ce moment un roman pour adolescent, le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver, et je suis complètement addict <333

Bisous

Miss Sunalee a dit…

De mon côté, je lis "Good Omens" du duo Pratchett/Gaiman, et comme je suis en congé, j'ai également commencé "Rat girl" de Kristin Hersh et "On the road to Nirvana" de Gina Arnold (qui est une relecture en fait).
Je compte aussi lire quelques dizaines de pages de "Striptease, the untold history of the girlie show", sur l'histoire du burlesque...

Ness a dit…

Je viens de terminer "La vérité sur Lorin Jones" d'Alisson Lurie. J'ai entamé maintenant le tout court "La démence du boxeur" de François Weyergans par curiosité pour ce récent détenteur du prix Goncourt. Ensuite, je compte me lancer dans un cycle irlandais, en suivant quelques conseils alléchants au début du guide du routard Irlande que je lis en ce moment pour préparer le voyage.

Miss Sunalee a dit…

Ooooh, Alison Lurie, j'adore ! j'ai dévoré tous ses romans !

funambuline a dit…

J'ai ADORE Le Gourmet Solitaire, tellement que je pense le relire plus tranquillement vu que je l'ai dévoré !
Je dois faire un billet d'ailleurs.

ARMALITE a dit…

Funambuline: dévorer le gourmet solitaire, c'est bien le moins qu'on puisse faire vu le thème ^^ Je suis contente qu'il t'ait plu, et j'espère que Nekko aussi l'a aimé...

Anonyme a dit…

Un concours avec "du vrai courrier qu'on reçoit dans sa boîte aux lettres", je ne peux que participer ! ^^

Je viens tout juste d'acheter "Entre Dieu et moi, c'est fini" de Katarina Mazetti, après avoir fini "Martin Eden" de Jack London, et avant d'entamer un des Ledesma tant qu'ils sont à portée de main. (Je passe constamment du tout au tout en littérature depuis un mois.)
Et maintenant qu'Isabelle l'a mentionné, je relirai bien "Le passeur" de Lois Lowry découvert il y a dix ans (déjà) quand j'étais ado et grand coup de coeur :)

Mélusine

mimou a dit…

Hello Armalite!

Tout d'abord merci pour ton blog que je lis depuis un an environ!

Pour l'instant je lis ANGE d'Anne Robillard, avant de commencer le trône de fer (moi non plus je n'ai pas la patience d'attendre l'année prochaine pour voir la suite de cette aventure)...

La saga ANGE est pas mal, mais je commence à m'en lasser..

sagattine a dit…

C'est rigolo comme concept de concours!!
Alors les lectures du moment : le dernier tome de "Game of thrones" sur ma table de chevet pour lire un ou deux chapitres le soir , "Ma Cousine Rachel" dans mon sac à main pour les transports en commun, "La Renaissance à Florence" et "La muséographie" quand j'ai envie d'un peu de sérieux ou de rêver devant des fresques de Fra Angelico (ahh le couvent de San Marco!), "Spirou" religieusement chaque semaine dès qu'il arrive dans ma boîte aux lettres (oui à presque 26 ans j'aime toujours autant ce magazine!)...autant te dire que je ne distingue plus ma lampe de chevet derrière la pile de bouquins et de magazines!

ARMALITE a dit…

Quel plébiscite pour le Trône de fer!!!!

Akroma a dit…

Je finis le premier tome des Haut-Conteurs de Olivier Peru et Patrick McSpare.
J'aime beaucoup. De la fantasy jeunesse très bien écrite qui se déroule en Angleterre, cent ans après la victoire de Guillaume le Conquérant (cela me rappelle un peu l'ambiance de mes Cadfael adorés ^^).
Pour le suivant, le Trône de Fer tome 2 VO ;)

soony a dit…

en ce moment je suis très branchée Marc Levy et Guillaume Musso :)

nekkonezumi.com a dit…

Je peux fayotter totalement et sans honte et dire que moi aussi j'ai le nez dans "Le gourmet solitaire" (tu as eu du nez, j'accroche vraiment, et comme Funambuline, je pense vraiment en faire un billet)

mllelili a dit…

En ce moment je les "les lames" de MO Hayder, parce que chez moi l'été est propice au polar et que j'aime beaucoup cette auteure et pour l'instant je ne suis pas déçue, et je me se suis couchée trop tard hier soir pour avancer :)

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Ça faisait des mois, des années que mes amis me conseillaient de lire Le trône de fer. Je refusait car avoir lu La roue du temps m'avait vacciné contre les longues saga. J'ai vu la série... J'ai acheté la série entière à la grande brocante annuelle en bas de chez moi! Donc voila, c'est pas original mais je lis le Trône de fer et j'adore !

ARMALITE a dit…

Nekko: si tu aimes celui-là, tu pourras poursuivre avec d'autres Taniguchi, cet auteur est vraiment génial...

Ariane a dit…

Je viens de commencer «Ghost story» de Jim Butcher (le dernier tome d'une délicieuse série), dont j'attendais la sortie depuis un bon moment. J'appelle ça du bonbon littéraire tellement ça se lit bien et c'est divertissant.
Sinon, j'intercale avec Wit'ch Star, de James Clemens...

ARMALITE a dit…

Ariane: tu aurais dû prendre la VF du Clemens, la trad est excellente :P

Sylvie a dit…

Je viens de terminer "Une vaine attente" (Nadeem Aslam) qui raconte la quête d'une jeune femme soviétique à la recherche de son frère, engagé dans l'armée russe en Afghanistan et disparu pendant le conflit : ce roman écrit par un auteur pakistanais est très dur, mais aussi très éclairant sur la situation de l'Afghanistan.
Pour changer d'atmosphère, je viens de commencer "le scandale Modigliani" de Ken Follett. Et je fais aussi partie des fans de Taniguchi !!!

Gren a dit…

Coucou,
je viens de finir la "Chute de John Stone" de Iain Pears que j'ai beaucoup aimé, ainsi que "La Prime" de Janet Evanovich, idée que j'ai piquée chez toi, livre que j'ai adoré par son côté léger et nana, super pour les vacances.
Maintenant je vais attaquer "Les Piliers de la Terre" de Ken Follett, livre qui m'a été offert par un lecteur totalement accro à ce roman, j'espère que ce sera bien, parce que bonjour le pavé !

Ln (de Mtl) a dit…

Hello !

La bibliothèque de Montréal se trouvant à deux pas de chez moi, j'ai décidé de m'imposer un petit défi, à savoir, lire au moins un classique par mois. Après avoir lu deux romans contemporains sur la Russie ("Purge"...pas vraiment la Russie mais presque, "Un roman russe"), j'avais envie de rester sur une note russe. Je suis donc en train de lire "L'éternel mari" de Dostoïevski. Et ma foi, j'aime bien ! Je suis au début, on verra bien si j'aime toujours dans 100 pages ! ;-)

Merci pour ce concours...mais ...je ne gagne juste JAMAIS à AUCUN concours...alors je n'ai pas beaucoup d'espoir mais c'est super intéressant de découvrir les lectures de chacun !

Sun Jae a dit…

Oi! :)

Je lisais Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky que j'ai arrêté parce que ça me broutait, et j'ai commencé Carbone Modifié de Richard Morgan qui me botte pas plus que ça. J'me tâte pour voir quel sera le prochain livre en fait...

Lyly (lacurieuse) a dit…

En ce moment je lis... enfin j'ai commencé mais j'ai du mal à accrocher au début de l'histoire, Duma Key de Stephen King, donc je l'ai mis de côté et je re-tenterai plus tard, j'ai des "périodes" de lecture où j'accroche mieux aux histoires qu'à d'autres.
J'envisage aussi de lire le "Trône de Fer", je sais pas très original en ce moment, mais pour l'instant il est seulement sur ma wish list.

Marine a dit…

super un nouveau concours...

Alors j'ai fini avant-hier Le chagrin et la grace de Wally Lamb. Il a fallu s'accrocher un peu au début mais j'ai été plus qu'émue sur le milieu et la fin (disons carrémént que le milieu m'a filé la chair de poule et que j'ai pleuré sur les 100 dernières pages!!). Et là j'ai commencé Variations Goldberg de Nancy Huston qui semble plus étrange que prévu... Mais j'ai tjrs aimé les romans un peu bizarre...

ARMALITE a dit…

J'ai lu Le chagrin et la grâce en anglais il y a un petit moment, c'est un bon roman mais assez déprimant! Et j'avais encore préféré le premier Wally Lamb, She's lost control (je ne connais pas le titre en VF), si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas.

MissChocoreve a dit…

cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé mais je suis en panne de livres!!! j'en ai trop lu pendant les vacances
mais le dernier était "refaire le monde"
merci pour ce concours!

Emilie a dit…

Je viens tout juste de terminer "Mange moi" d'Agnès Desarthe, très bon choix pour ce livre qui m'a fait rêver et mis l'eau à la bouche...

funambuline a dit…

J'adore lire les réponses des autres, sauf que ma future PAL pour l'instant virtuelle augmente de commentaires en commentaires.

Ton blog, c'est le mal, même quand c'est pas toi qui écrit.

Cécile de Brest a dit…

Ouh la la, moi aussi je suis intéressée mais je crois que mes goûts littéraires sont assez particuliers...
Je viens de terminer Les Chouans de Balzac et j'ai entamé Un prêtre marié de Barbey d'Aurevilly !!
Sinon avant les vacances, j'ai lu Les âmes grises de Claudel qui, comme tous les Claudel que j'ai lus, m'a profondément remuée.

ARMALITE a dit…

Fun: être maléfique par procuration, c'est un art. Cela dit, tu veux que je te rappelle combien de trucs j'ai achetés à cause de toi, et la nature des trucs en question? Même pas d'excuse culturelle!

funambuline a dit…

Ce n'est que justice.

ARMALITE a dit…

Justice, mon fondement. Qui se trouve d'ailleurs fort démuni à côté de mes ongles et de ma culture, pour le coup. Non, ceci n'est pas une demande déguisée d'adresse de blog spécialisé en culottes.

carole a dit…

Je joue aussi... allez !

Les Ames grises... j'ai vu le film... je ne sais pas si c'est une adaptation, mais moi aussi ça m'a laissé une marque...

Depuis le début de l'été je lis Katherine Pancol : Les Yeux Jaunes des Crocodiles, puis La Valse des Tortues, et je viens de commencer Les Ecureuils de CP sont tristes le lundi. C'est une suite.
Depuis au moins deux ans, je vois des gens tenir et accessoirement lire ces livres dans le métro-RER et je me disais, mais de quoi ça parle ??? un truc sur les rites amoureux de ces animaux à carapaces ??? j'ai essayé, et je suis tombée dedans les deux pieds en avant... je suis pressée d'aller rejoindre mon oreiller le soir pour replonger dans l'histoire. L'héroïne est spécialiste du Moyen Age, ça me fait remonter à mes années d'études d'histoire, l'écrivain s'est bcp documentée et on apprend plein de choses, on vogue entre fiction et réalité, on se promène au kénia dans une réserve de Crocodiles, on se perd dans Londres dans des rues que je connais, dans Paris, j'adore.
Après je reprendrais Nicci French, je viens de trouver deux titres que je n'ai pas encore lus d'eux. Ces histoires me font toujours le même effet, elles sont parfois source de cauchemars chez moi... ex : Au pays des Vivants (si je pense à ce qui arrive à la fille avant de dormir, pour sur, je dors pas!).

mmarie a dit…

Est-il prudent de répondre à un concours-mystère alors qu'un orage fait trembler les murs ? Hum.

En tout cas j'émerge des 2 x 500 pages de "1Q84" de Murakami (un troisième tome est prévu pour le printemps prochain et j'y plongerai derechef).
Prochain sur la liste : "Clèves" de Marie Darrieussecq. Et envie de "L'Envie" de Sophie Fontanel.
Entre autres.

maerie a dit…

j'aime bien l'idée de ce concours^^
En ce moment,je cours partout et je n'arrive pas à me poser pour lire (à part des magasines féminins, au moins je n'ai pas d'efforts intellectuels à faire)...le dernier que j'ai lu c'est Idhun tome 1 de Laura Gallego Garcia et j'ai à lire "la clairvoyante" de Glenda Clarke...en projet aussi dès que plus de temps et de sous, la suite de la série de James Clemens (en effet le trad est excellente ;) ), les tomes 11 à 13 d'Anita Blake (je sais, je suis à la bourre...) et une grosse envie de relire les premiers tomes du Trône de Fer,lus il y a quelques années et toujours dans ma bibliothèque....

Lilie a dit…

Je suis en train de lire un livre sur les finances publiques en France pour préparer un concours...et j'ai une furieuse envie de me crever les yeux...moi qui n'aime pas les chiffres, c'est la torture!

En tout cas, merci pour ce concours!

Lilie

Arielle a dit…

En ce moment je lis Pandore et l'ouvre-boîte, un policier de Postel et Duchâtel. Pas très passionnant pour le moment, mais je commence, alors je lui laisse une chance.

Je vais certainement piocher quelques suggestions dans les commentaires ci-haut.

Si je gagne, je vais enfin comprendre à quoi réfères l'expression ovni littéraire... Et il n'y a rien que j'aime plus que de recevoir du VRAI courrier! Merci pour ce concours!

ARMALITE a dit…

Pandore et l'ouvre-boîte, je l'ai lu il y a très longtemps et je me souviens que j'avais beaucoup aimé le principe!

Anonyme a dit…

Merveilleuse idée. COmme toujours.
Je suis dans le "change les idées" et le "rattrape moral". Je lis Meg Cabot :-) "Queen of babble in the big city". Chick lit sans prétention. Pas de cancer, pas de morts, pas passionnant non plus mais ça se lit... Sophie

ARMALITE a dit…

Sophie, à l'occasion, essaie la série des "Vampire et..." ("Undead and.. en VO) de MaryJanice Davidson, ça remplit tout à fait ton cahier des charges actuel (il y a bien un cancer à un moment, mais pas avant plusieurs tomes, et au risque de te spoiler, il se termine bien ^^).

Kamacow a dit…

Je suis interessé ! Et moi en ce moment je lit "Un amour prodigue" de Claudine Galéa... Une merveille de sensibilité !

La Princesse a dit…

Je lis "Rule 34" de Charles Stross, que j'etais censée lire en vacances, mais trop tard, j'en suis deja à la moitié !

(et maléfique par procuration pour les bijoux, ça compte ;p ?)

Fiorile a dit…

Je suis entrain de lire: lemec de la tombe d'amour une histoire d'amour surprenante....j'espère aussi avoir un peu de chance.... merci pour tes récits....

stupidboy a dit…

Je lis Rêves de gloire de Roland C. Wagner, le livre de l'année c'est pas peu dire, ensuite je poursuis sur Narcogenèse :)

Tanax a dit…

En ce moment c'est "Mes amies, mes amours, mais encore ?" de Agathe Colombier Hochberg. Une lecture assez légère mais qui se lit tres vite et très facilement dans le metro.

Ariane a dit…

J'ai lu tous les volumes précédents de la saga en français (traduction excellente, en effet ^^), mais je n'ai pas pu attendre la sortie en poche pour le dernier, alors j'ai craqué. Budget d'étudiante oblige...

Little G a dit…

Et bien ce concours, avec lecture mystérieuse à la clé, me fait sortir de ma réserve habituelle et laisser un commentaire sur ton blog que je lis quasi quotidiennement avec grand plaisir (merci pour cela... )
En ce moment je lis "Le livre noir des serial killers " de Stéphane Bourgoin,après avoir adoré "Au delà du mal" de Shane Stevens, qui traitait du même thème. Comme c'est vraiment glauque, je lis en même temps "Nuits d'été en Toscane" d'Esther Freud, la parfaite lecture d'été et de plage (même si ce n'est pas aussi "nunuche-Harlequin" que le titre pourrait le laisser craindre) En prévision : "les foudroyés" de Paul Harding, et le jeune Spivet.

assorci a dit…

Salut Armalite,

Alors, moi, je suis en train de lire, "Ma vie: souvenirs, rêves et pensées", de C.G. Jung. Après un début un peu difficile, je me suis plongée dedans avec délectation vers la page 88 ;-)

Merci pour le concours et surtout pour tes billets, que j'adore lire ;-)

(Au fait, quand tu veux pour le petit stage de reliure ;-)

ARMALITE a dit…

Astrid: je sais, c'est toujours en projet mais je n'arrive pas à me dégager le temps nécessaire!

Londoncam a dit…

Au cas où le concours court encore (c'est beau cette phrase :D), je tente ma chance !

En ce moment je suis dans une période "polar et mémoire". Je viens en effet de lire pas moins de 3 livres dont l'héroïne est amnésique: Le pays des Vivants de Nicci French, Avant d'aller dormir de S.J. Watson et La vie d'une autre de Frédérique Deghelt.

Avant d'aller dormir est probablement le plus accrocheur, le premier est un bon thriller et le dernier est moins un polar qu'un roman.

L'amnésie me fascine, et je trouve amusant que j'ai eu envie de lire 3 livres à la suite traitant de ce thème !

Kozmic Bruise a dit…

Ah eum je tente le coup !

En ce moment je lis une série de livres qui parle de vampires, zombies et autres créatures bizarres et dont l'héroïne principale est Anita Blake mouahahha. Tu connais ? ^^

Ps : si je gagne, je promets de remettre à jour mon blog *siffle*

ARMALITE a dit…

Euh Marine tu ne posterais pas sous le profil de Chloé, là? ^^(Mais, oui, c'est encore bon pour participer)

Marine a dit…

Effectivement ! Je venais là pour rectifier le tir parce que je m'en suis rendue compte plus tard...

ARMALITE a dit…

Le concours est clôturé, résultat aujourd'hui ou demain!