lundi 22 août 2011

Du pouvoir des petites attentions pour lutter contre la grisaille


Quand j'ouvre un oeil ce matin, il fait encore gris, pluvieux et lourd sur Bruxelles. Scarlett hurle à la mort depuis deux heures et j'ai l'épaule gauche complètement bloquée. Ca fait un an que j'ai un truc coincé à cet endroit, mais là ça devient vraiment douloureux, il faut que je me décide à aller voir un ostéo. Pour tout arranger, j'ai une migraine carabinée. Je me verticalise péniblement et traîne les pieds jusqu'à l'armoire à pharmacie que moins de deux mètres séparent de mon côté du lit. Mais j'ai beau fouiller dedans et puis aussi dans la boîte de la cuisine et dans la trousse de mon sac, je dois me rendre à la terrible évidence: pour la première fois depuis aussi loin que remonte ma mémoire, je n'ai pas un seul cachet de Doliprane dans la maison. Et ma hanche qui a commencé à faire des siennes samedi me décourage de me traîner jusqu'à la pharmacie de la place Jourdan en quête de Daffalgan. Je sens que cette journée va être bonne. Pas question de bosser avec le Choeur des Tambours du Bronx qui me martèle les tempes, et pas non plus question d'aller prendre la flotte l'air dehors. J'ai le moral au fond des pantoufles.

Et puis à midi, je réussis à descendre mes deux étages en boitillant pour relever la boîte aux lettres. Dedans, à défaut de Doliprane miraculeux, je trouve ça:




Deux tablettes de mon chocolat gruyérois préféré envoyé par Lady Pops avec un gentil petit mot et les deux paires de chaussettes oubliées chez elle en juin, plus deux chouettes cartes de Postcrossing en provenance de l'Allemagne et de l'Ukraine, et une autre très rigolote envoyée par la gagnante du concours zombie feltie. J'ai toujours l'impression d'avoir 90 ans dans mon corps, mais mon petit coeur est tout gonflé de joie par ces gentilles attentions. Je ne dirai jamais assez combien j'adore recevoir des surprises par la Poste, et combien j'aime encore plus que les gens pensent à moi. Merci infiniment, les filles!

10 commentaires:

Tan a dit…

Le sel est tendance on dirait

ARMALITE a dit…

Il faut bien que toute cette eau qui me fait la gracieuse silhouette d'un Bibendum soit retenue par quelque chose ^^

nekkonezumi.com a dit…

Ha, celui-là, je l'avais découvert grâce à Mdame Jo et Funambuline. Dans le genre réconfortant, il est parfait :-)

ARMALITE a dit…

Toutafé ^^

Anonyme a dit…

La magie de la boîte aux lettres :) S'il y a bien une chose que j'adore aussi loin que remontent mes souvenirs, c'est d'aller l'ouvrir "parce qu'il pourrait y avoir quelque de chouette (donc autre que des factures ou rejets de candidatures) à l'intérieur".

Mélusine

ARMALITE a dit…

Oui, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'adore Postcrossing!

Miss Sunalee a dit…

J'ai été réveillée par le facteur ce matin mais... il apportait deux paires de chaussures !

funambuline a dit…

Huhu deux nouvelles doses de Cailler, fait gaffe, impossible de s'en passer ensuite !

La Princesse a dit…

Je vais chez une tres bonne osteo, près de Miniville...Si tu veux les coordonnées ;), tu cries !

Lyly a dit…

Ah bin c'est malin maintenant j'ai envie de chocolat ^^