vendredi 12 août 2011

HELL YEAH! (7)



Je vous présente la petite dernière (et la seule fille à ce jour) de la famille: Bethsabée la mariée. C'est celle qui a nécessité le plus d'adaptations par rapport au modèle du bouquin.
- D'abord, impossible de trouver de la feutrine bleu pâle pour la tête et les bras; du coup, j'ai dû prendre de la dentelle noire plutôt que grise pour qu'elle se détache bien sur ma feutrine bleu moyen.
- Ensuite, aucun de mes trois dealers de fournitures ne vendait de perles-gouttes d'1,75 cm. J'ai hésité entre utiliser trois bouts de lacet de chaque côté de la tête pour faire les cheveux, ou prendre des perles plus grosses et n'en mettre qu'une près de chaque oeil. J'ai opté pour la deuxième solution, et je pense que c'était une connerie: mes perles sont trop lourdes et compromettent la stabilité de Bethsabée, qui a l'air d'avoir bu un petit coup de trop quand sa tête part en avant ou en arrière.
- Enfin, la seule fleur vaguement à l'échelle que j'ai dénichée était un arum, qui ne ressemble en rien au simple bourgeon gris porté par le modèle; de plus, à cause de sa forme, j'ai dû le disposer en biais plutôt que droit.
Je vous passe l'immense galère pour coudre un cône en feutrine en le fermant au point baseball, et le remplir ensuite de boulgour bio parce qu'il ne reste pas un seul grain de riz dans les placards.
Bref, j'ai passé 4 heures à confectionner Bethsabée, et je n'en suis pas complètement satisfaite. Argh.

8 commentaires:

La princesse a dit…

le bourrage au boulgour lui va bien :D

Si je suis la en septembre pour un échange, j'amenerai des fournitures dont je n'ai plus vraiment l'utilité, tu pourras piocher si des choses te tentent..

ARMALITE a dit…

De toute façon, je suis grosso modo absente les deux premiers tiers du mois, donc on fera ça vers la fin!

sagattine a dit…

Et pourtant moi je la trouve super mignonne avec sa tête qui penche de côté et ses grands yeux!

Anonyme a dit…

Sans voir le modèle initial, je la trouve très bien, moi, ta mariée :)

Mélusine

Anonyme a dit…

c'est la femme de stich ha hahaha ok, je vais jouer dans le mixer... Sophie

funambuline a dit…

J'aime bien son côté penché moi !

Par contre, je ne suis pas sûre de l'harmonie des couleurs entre les feutrines, mais je lui trouve un ai mutin charmant. Et j'aime bien la longue fleur.

FraiseDesBois a dit…

Pour les perles je te suggère Perles & co testé et approuvé

sylvie-québec a dit…

Mais elle est très mignonne et a un petit air coquin !