mercredi 24 août 2011

Khaki Vintage de Mavala



Après la déception causée par les vernis de "petites marques" testés ces derniers temps, j'avais envie d'une valeur sûre qui ne me décevrait pas. Je me suis souvenue que je n'avais pas encore essayé tous les Mavala achetés au printemps, et hop, pour aller avec la météo apocalyptique sur Bruxelles, j'ai sorti ce Khaki Vintage que je définirais comme un kaki clair tirant légèrement sur le gris. C'est une couleur originale, mais un peu tristounette pour moi; je pense que ce flacon aussi va aller grossir la pile des trucs à donner pendant la prochaine après-midi troc.

Par ailleurs, j'ai compté mes vernis cette semaine: avec les top coats pailletés mais sans les soins, j'en ai 90 à Bruxelles (plus deux ou trois chez mes parents et, à vue de nez, entre 12 et 15 dans le frigo de Monpatelin). Le chiffre m'a légèrement horrifiée. J'ai donc décidé, un, de faire un grand tri là-dedans, et deux, de n'acheter désormais plus que des OPI, des Mavala ou des Essie, les trois marques que je trouve irréprochables au point de vue de la facilité d'application, de l'opacité et de la tenue. Va retro Kruidvat, tes 12 km de scotch autour de chaque pauvre flacon à 2,95€, tes files d'attente interminables aux caisses et tes vigiles aimables comme des portes de prison. Désormais, je me fournirai en parapharmacie ou sur internet, point.

PS: Mmmmh, je suis en train de me demander si je ne ferais pas un petit give-away vernis? Pas avec ceux que je trouve de mauvaise qualité, genre le Kiko d'hier, mais avec ceux dont je n'aime pas la couleur même si je n'ai rien de particulier à leur reprocher par ailleurs. Ca vous dirait?

13 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

J'aime beaucoup cette couleur, je l'ai essayée et malheureusement, elle ne ma va pas du tout ! Je ne sais pas pourquoi, je crois que quand il y a trop de gris, ça me fait des mains cadavériques.
En ce qui concerne les marques de vernis, j'ai eu une bonne surprise cet hiver avec Innoxa. J'en ai 2, un bleu nuit et un gris très foncé, presque noir, qui sont vraiment top !

Aratta a dit…

Lectrice de l'ombre, je suis pour un giveaway vernis, mais aussi pour un swap.. si jamais vous en organisez un bientôt :)

L@ure a dit…

Ah je l'ai celui-là ! Effectivement la couleur peut sembler un peu tristoune mais je pense qu'il sera parfait (pour moi) cet automne... sans doute accompagné de quelques nails art Konad ^_^

Miss Sunalee a dit…

J'ai compté les miens: j'en suis à 35 environ, alors que l'année passée, je devais en avoir 5. On se demande qui m'a influencé ;-)

Je comprends tout à fait ton attitude face au Kruidvat d'Ixelles. J'ai de la chance d'en avoir un dans le village à côté où il n'y a pas d'antivol sur les flacons, pas de file aux caisses et des caissières très aimables. Le seul inconvénient, c'est que je n'ai pas grand chose d'autre à aller visiter à ce village et qu'il faut y aller en voiture. Mais la prochaine visite est prévue le 3 octobre quand je vais chez mon dentiste qui est tout près ! ça me consolera...

La princesse a dit…

Me me me me ! :D

J'adore le "khaki vintage"...En fait, je crois que je suis fan des couleurs beige-gris-kaki-ciment...

(et dans la même collection le Rose Dust est vraiment bien aussi)

Jessica a dit…

J'ai ce vernis et j'en suis trop contente. C'est un kaki assez léger je trouve.

antonia a dit…

Carrément OUI, parce que je nai pas les moyens de men acheter des neufs en ce moment, et je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas... Alors cest vraiment sympa comme idée. Bisous

ARMALITE a dit…

La Princesse: j'ai aussi le Rose Dust, mais ne l'ai pas encore testé.

La princesse a dit…

J'ai 10-15 que je serai ravie d'échanger-donner, en septembre. Parce que j'ai acheté certaines couleurs très jolies, mais qui ne me vont pas du tout

Arielle a dit…

Ça serait une bonne idée d'essayer une couleur que je n'ai pas choisi moi-même. Je suis toujours attirée par les teintes foncées, les noirs colorés... Cela dit, j'aime bien ce kaki, quoique je le préfèrerai un peu plus foncé.

Nelly Sant-Anna a dit…

Je pense que je dois te dépasser niveaux vernis... Je n'ose pas compter parce que le résultat risque de m'effrayer :) Et de prouver à mon chéri que je suis une addict...

Ln de Mtl a dit…

Ma mère a ce vernis et j'aimais bien lui piquer quand j'allais chez elle ! ;-) Maintenant que je suis à Montréal, ça va être un chouillat plus compliqué...j'envisageais justement de me l'acheter...pour les occasions où j'ai envie de vernis mais pas envie qu'on ne regarde que mes ongles lol !

Vive Mavala ! (et OPI)

mmarie a dit…

Tu me rappelles que je l'ai. Acheté dans l'idée des mains mais jusqu'ici essayé seulement sur les orteils (ce pourquoi il est un poil trop clair, je l'avais recouvert de Bronze Green, en mode flemmasse).

D'ailleurs il faut que je renouvelle mon vernis de pieds (un turquoise très foncé Essence, acheté chez Kruidvat donc, flacon effectivement blindé de scotch, hélas, mais vachement bonne qualité : rien ne montre qu'il est là depuis genre trois semaines) et que je me décide à me faire les mains - que j'en prenne le temps, surtout.