mardi 30 août 2011

La Paz de Mavala


Comme je songeais qu'une deuxième paire de mains ne serait pas superflue pour tester tous les vernis de mon exponentielle collection, j'ai eu l'idée de mettre mes pieds à contribution. D'habitude, je me contente de leur coller du rouge vif que je change toutes les deux semaines, l'été, pour qu'ils aient l'air gai dans mes sandales. Mais la routine, c'est fini pour eux! Ne me sentant pas encore prête à leur mettre des couleurs zarbis, j'ai modestement commencé par le La Paz de Mavala, un rose vif peu original et néanmoins très joli qui possède toutes les qualités habituelles de la marque: facilité d'application, bonne opacité et excellente tenue.


Introducing: mon pied gauche, que j'ai toujours ostensiblement préféré au droit. (Vous comprenez pourquoi il vaut mieux que je n'aie pas d'enfants?) Vous noterez l'ordre parfait dans lequel sont rangés mes orteils, du plus grand au plus petit. Le pied égyptien, qu'on appelle ça. Chouchou me soutient que ça manque de classe comparé à son pied grec; moi je dis que le deuxième orteil plus long que le premier, c'est le début de l'anarchie dans les chaumières - ou les appartements bruxellois.

15 commentaires:

Pascale a dit…

Dis-donc, Monsieur Chouchou, y veut un coup de pied égyptien aux fesses??? J't'en ficherais de la classe moi.
C'est qu'ils ont l'air Hâpy comme ça... Faut que je vernisse les miens tiens.

Anonyme a dit…

Je plussoie le pied égyptien, j'ai la même paire à la maison!
MissSparks x

Akroma a dit…

Je trouve cela très joli. Je pense aussi que c'est bon pour le moral (oui, mettre du vernis est un moyen très efficace pour combattre la morosité). Par contre, avec mon dos en kit, je suis incapable de me mettre du vernis sur les orteils. Je me console en me disant que les petits boudins qui me servent d'orteils sont de toute façon trop moches pour être exposés à la vue de tous.

nekkonezumi.com a dit…

Voilà typiquement le genre de rose que je pourrais envisager de porter même si ;-)) : tonique,le même genre d'énergie qu'un corail. Il doit être assez facile à assortir à plein de choses.

Nuryko a dit…

Je me dois de soutenir Chouchou dans ce combat de pieds :)
Sinon cette couleur est effectivement très simple mais très chouette.

Miss Sunalee a dit…

C'est le genre de rose que je viens d'acheter chez OPI (Dutch Tulips). Et j'ai aussi des pieds égyptiens...

ARMALITE a dit…

Dutch Tulips, j'ai aussi, mais je le trouve plutôt corail...

Miss Sunalee a dit…

et moi plutôt pastèque !

funambuline a dit…

Un de mes premier Mavala, toujours vaillant !

La princesse a dit…

Je suis assortie des pieds avec ton Chouchou alors...Moi j'ai le pied plutot grec ...

Londoncam a dit…

Le pied grec pour moi et égyptien pour Monsieur ! Mais le rose c'est sur mes orteils, tout va bien :)

mmarie a dit…

Si le gros orteil et son second sont à la même hauteur, le pied entre dans quelle catégorie ?
Joli rose profond, La Paz.
Mes ongles d'en bas sont vernis de frais avec Black Cherry, de Mavala aussi. Parce que j'avais envie de plus classique après mon vert foncé bleuté. Et aussi parce que j'ai envie de rouge vif aux doigts et que je me suis dit que ce contraste serait chouette. (Maintenant reste à me vernir les ongles de doigts, trouver le créneau nécessaire à la pose et au séchage est toujours un peu aléatoire.)

Anonyme a dit…

En fait, pour tomber comme un cheveu dans la soupe, le dernier vernis que j'ai appliqué, c'était de l'huile de paraffine, et c'était sur le clapier de mon lapin... introduction un tantinet bizarre, tout ça pour dire que Môssieur Chouchou a TOUJOURS frimé avec son pied grec!...

Isa Wééééh

ARMALITE a dit…

Wééééh: contente de te voir ici, tu as fini par racheter un ordi?

Anonyme a dit…

Aïe aïe aïe... disons que je vais faire la morte, sur ce coup-là...

Wéééééh