samedi 6 août 2011

Masque Gomme Eclaircissant White System de l'Institut Esthederm


Pendant plus d'un an, à cause des difficultés financières rencontrées par la marque, le Gommage Doux Eclatant des laboratoires Seaderm est resté introuvable à Bruxelles. C'était un de mes incontournables beauté, et un produit auquel je ne connaissais pas d'équivalent: cette façon de "pelucher" qui ne martyrisait pas la peau de mon visage, la laissait toute nette-toute douce et l'empêchait de regraisser pendant une journée entière, rhââââ! La mort dans l'âme, j'ai fini par me rabattre sur d'autres gommages beaucoup moins bien.

Et puis il y a quelques mois, sous l'effet d'une crise de manque, j'ai investi dans le Masque Gomme Eclaircissant White System de l'institut Esthederm. L'application était un peu moins agréable (toujours l'impression de ne pas en avoir mis assez...), mais après un temps d'attente de quelques minutes, j'ai pu retrouver la sensation de "peluchage" que j'adorais, et qui a produit sur moi le même effet en un peu moins durable.

Par contre, pour l'effet éclaircissant... Bien que j'utilise ce masque en plus d'un soin quotidien du même type, je n'ai constaté aucune amélioration de mon mélasma - il est vrai exceptionnellement profond et entretenu à longueur d'année par les hormones que je prends pour contrôler mon endométriose. Je crois que j'ai essayé tous les produits existants, y compris le traitement en 3 temps des laboratoires Renophase recommandé par mon dermato et disponible uniquement en cabinet ou en ligne, et rien n'y fait. Mon mélasma est dans la place et il n'entend pas en bouger.

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut de nouveau commander mon gommage Seaderm bien-aimé sur internet; comme il est deux fois moins cher et quand même plus efficace que l'Esthederm, mon choix va être vite fait!

Edit: En cherchant une photo pour illustrer ce post, je réalise que le produit est apparemment en fin de commercialisation! Mais enfin, pourquoi l'univers veut-il m'empêcher de faire pelucher ma face? Connaissez-vous d'autres gommages qui fonctionnent sur le même principe?

4 commentaires:

Amber a dit…

Bonjour,

Je vais enfin pouvoir laisser un commentaire productif hi hi.

J'ai dernièrement reçu un échantillon du "Doux Peeling Crème Gommante" de Clarins et je pense qu'il remplit ce critère de "peluchage", si chère à ton coeur.
Ne surtout pas acquérir le Doux Nettoyant Gommant Express à la Sève d'Orange de Clarins, qui est une horreur ! (équivalent à un gommage à billes classique quoi).

Par contre, la gamme Seaderm est en vente dans la Galerie de la Reine, et je suppose ce gommage que tu cites y est en vente (?).
J'irais bien l'essayer, tiens !

ARMALITE a dit…

Effectivement, il y a galerie de la Reine l'institut Seaderm qui vend les produits de la marque, mais je ne passe jamais dans ce coin donc je n'y pense pas. Et merci pour le tuyau Clarins, je le note pour une prochaine fois!

Lyly a dit…

Si tu aimes les gommages qui "peluchent" au lieu d'avoir de petits grains, tu peux en trouver sur des sites de cosmétiques asiatiques (Sasa, Cosme De, UNT).
Chez UNT il y a le gommage Acerola qui est bien.

Anonyme a dit…

Bonjour, le gommage doux éclatant de chez Seaderm n'est pas en fin de commercialisation mais bel et bien en pleine forme .. c'est vrai que c'est dommage que cette marque avec des produits sympas ne soit pas aussi forte que ses concurrents ..
tu peux trouver une photo du produit sur le site de la marque seaderm.fr. @+ Chris