vendredi 5 août 2011

Michel et Augustin, les trublions du goût du régime


Je ne suis pas un bec sucré. Quand j'ai une fringale, ce n'est jamais de chocolat, de bonbons ou de crème glacée: je suis plutôt saisie par une envie de pizza ou de pad thaï. Je consens quand même quelques exceptions à la règle, ne refusant jamais une bonne brioche ou un vrai cheesecake à condition que la croûte ne soit pas en speculoos, bordel. Mais dans l'ensemble, je résiste très bien aux rayons gâteaux et friandises des supermarchés.

...Ou du moins, je résistais très bien, jusqu'à ce que je découvre Michel&Augustin.

Ca a commencé insidieusement, un jour que je zonais au bar de Filigranes en cherchant un petit truc à grignoter pour accompagner mon thé du Sahara. "Petits carrés au caramel pointe de sel et chocolat au lait? Mmmh, ça a l'air pas mal ça. Et puis le paquet est toupiti, ça ne peut pas me faire de mal." Erreur, grave erreur. Telle Amy Winehouse fumant sa première pipe de crack, je venais de mettre le doigt dans un engrenage potentiellement fatal.

Après ça, je me suis aperçue que le petit Carrefour Market de la place Jourdan, où je fais mes courses d'appoint entre deux pleins chez Delhaize, vendait les yaourts à boire Michel&Augustin. J'ai goûté celui à la fraise: ça ressemblait à peu près autant au Yop du même parfum qu'un solitaire Tiffany 1,5 carat, taille Lucida, monture platine (j'ai fait mes repérages pour le jour où je traduirai le prochain Harry Potter) ressemble à une bague en plastique véritable de chez Claire's.

Là, je viens de faire un tour sur leur site internet, qui est rigolo comme tout. On y découvre l'histoire de deux amis d'enfance sacrément déconneurs, et l'univers gourmand bien à eux qu'ils sont su créer. Je vous conseille notamment de jeter un coup d'oeil à leurs vidéos de "trublionnades"... et puis à la liste de leurs produits et de leurs distributeurs. Aucune raison que j'engraisse toute seule dans mon coin.

11 commentaires:

Ness a dit…

J'adore leurs produits et leurs emballages à retourner dans tous les sens tellement il y a de lecture et d'humour dans tous les coins...jusque dans la façon de noter la date limite de consommation ou la composition!

Anonyme a dit…

Sophie: essaie le cookie, une tuerie...

ARMALITE a dit…

J'aime pas les cookies ^^

Miss Sunalee a dit…

voilà, maintenant, tu me donnes envie d'aller chez Carrefour...

Fleur a dit…

Ce que je trouve chouette dans cette marque c'est que tout n'est pas mis dans le marketing : leurs produits sont vraiment bons!

antonia a dit…

Cela fait plus d'un an que je me délecte de leurs yaourts au citron vert, à la vanille naturelle ou au miel; ce ne sont pas des yaourts à boire mais des yaourts à l'ancienne dans un pot en carton ciré, ceux dans lesquels tu ne peux pas t'empêcher de gratter jusqu'à la cire avec ta cuillère...

Ladypops a dit…

Et comme pas hasard... la Suisse est exclue... pffffffff...

ARMALITE a dit…

Mais non enfin, j'ai vu sur leur page adresses qu'ils étaient distribués aussi en Gruyérie!

Anonyme a dit…

Au cas où ça t'intéresserait, vu que tu as l'air en mode "cuisine", ils ont publié un petit bouquin de recettes.

Mélusine

ARMALITE a dit…

Oooooh tu m'intéresses, je vais voir ça!

nekkonezumi.com a dit…

Tout ce que j'ai goûté de chez eux déchire. Ils sont sataniques !! :-)