mercredi 17 août 2011

Swap d'été: le colis que j'ai reçu


J'ai été la première à envoyer mon colis cette fois, et je pensais que je serais la dernière à recevoir celui de ma swapeuse. Aussi ai-je été surprise d'entendre le facteur sonner un peu après midi - d'autant que c'est un remplaçant en ce moment, et que je m'attendais à ce qu'il laisse juste un avis de passafe dans la boîte.

Je suis remontée en courant avec le gros paquet bleu envoyé par Mah. En tant qu'organisatrice de ce swap, j'avais eu le privilège de choisir à la fois ma swapée (avec qui je me suis découvert plein d'affinités au fil des semaines), et ma swapeuse. Il se trouve que je lisais Mah du temps où elle tenait un blog féministe récemment ressuscité, et que j'étais intriguée par les cosmétos maison qu'elle avait confectionnés pour les swaps précédents. C'est donc à elle qu'est revenu le douteux privilège de me préparer un colis :)

...Colis que j'ai déballé comme une sauvage, arrachant les jolis emballages colorés dans ma hâte de découvrir leur contenu. Je n'ai même pas pensé à faire de photos au fur et à mesure, donc vous devrez vous contenter des objets "nus". Et d'une description parfois approximative, car Mah a oublié de mettre sa lettre d'accompagnement dans la boîte avant de l'envoyer :)



GOURMANDISES:

- Un paquet de mystérieuses boules en provenance de la Maison Larnicol, meilleur ouvrier de France (mais en quoi?)
- Deux tablettes de chocolat, du blanc aux cranberries et du au lait avec des amandes caramélisées
- Cinq navettes de la Cure Gourmande - je sais, il n'en restait déjà plus que quatre le temps que je finisse de déballer mon colis, et j'en ai boulotté deux autres (fleur d'oranger et citron, un délice) avec le yaourt de mon goûter à l'instant. Les survivantes ne perdent rien pour attendre; je leur prédis une espérance de vie limitée à mon prochain petit dej'.



RETRO STYLE:

- Un porte-clés marqué "I don't do housework on days that end in Y"
- Un magnet "If it fits in a toaster, I can cook it", qui a déjà trouvé sa place dans le pêle-mêle sur notre porte blindée (les réputations se faisant vite, je tiens néanmoins à préciser que je suis une cuisinière passable)
- Un mini-paquet de chewing-gum "Every time you masturbate, God kills a kitten" - tout à fait mon genre d'humour; je l'ai mis dans la petite trousse de toilette qui ne quitte jamais mon sac à main
- Un mug orange "Only my cat understands me" (même si en ce moment, ce serait plutôt: I don't understand my cat any longer)
- Un grand carnet ligné "Well behaved women rarely make history"



ACCESSOIRES:

- Une mini-manique rouge à pois blancs
- Une jolie carte postale de Paris comme on en trouve chez Les Fleurs
- Un hibou porte-monnaie en tissu violet
- Une bague avec une rose jaune comme on en trouve chez les Fleurs (coïncidence? je ne pense pas); j'ai sa cousine en rose et je suis ravie d'agrandir la famille
- Une mini-bague avec une rose verte
- Un collier sur lequel je vais revenir ci-dessous car c'est LE truc qui m'a le plus touchée dans ce colis
- Des mitaines en dentelle rouge avec plein de petits coeurs; je ne sais absolument pas avec quoi je vais les mettre mais miraculeusement, elles ne scient pas mes avant-bras dodus, donc je vais trouver quelque chose



...Oui, le collier, donc. Une pièce unique "Le rose et le noir" fabriquée par les blanches mains de Mah, qui a dû bien se prendre la tête pour trouver des charms correspondant à tout ce que j'avais dit aimer: poulpe, chat, renard, hibou, pas moins de 2 Georges-Arthur, une chaussure à talon, un cocktail, 3 étoiles roses, un noeud noir à pois blancs, et tenez-vous bien, elle a même imprimé mon avatar du forum Beauté Test et le fond d'écran de mon blog pour en faire des médaillons. En plus, elle avait présenté ça dans une ravissante boîte noire à pois blancs capitonnée de fuschia. Franchement, j'en suis restée sans voix. Et je n'avais pas encore vu la fin!



COSMETIQUES:

- Trois pots contenant l'un un truc jaune solide sans odeur, l'autre un truc violet tout léger plein de paillettes bleues qui sent quelque chose mais je ne sais pas quoi, et le dernier (le gros) est plein d'un truc orange assez épais qui ressemble à une crème pour le corps
- Un flacon plein d'un truc liquide à la couleur démentielle, entre le violine et le bordeaux un peu nacré; probablement un gel douche, mais j'attends confirmation pour le tester!
- Deux savons (je présume); le bleu finira certainement sur la mosaïque de la semaine 7 du challenge photo :)
- Et enfin un rouge à lèvres
Tout cela fabriqué maison par Mah, qui a également ajouté à son colis:
- Un paquet de mini-limes à ongles à motif japonais, parfaites pour la trousse de toilette dans mon sac
- Trois vernis: un vert de chez Hema, un jaune clair et un top coat pailleté de chez Claire's
- Une grande lime à ongles bleue d'un côté et verte de l'autre

Merci encore, Mah, pour toutes ces jolies choses sélectionnées avec soin. J'ai vraiment hâte d'essayer tes produits de beauté, et je suis super touchée du mal que tu as dû te donner pour fabriquer le collier, que je porterai fièrement. Grâce à toi, c'était un peu Noël en octobre août aujourd'hui à la maison :)

...Bon, c'est quand qu'on lance le swap d'automne?


16 commentaires:

Lyly a dit…

Tu as été gâtée, tout ce qu'il y a dans ce colis est très sympa !
J'aime beaucoup la pieuvre et le chat sur le collier ! :)

Malena a dit…

Super colis ! J'espère que ma participation sera acceptée au swap d'automne !

funambuline a dit…

Wahou.

Nuryko a dit…

Effectivement le contenu de ce colis est époustouflant :)

ARMALITE a dit…

J'avoue, je suis zémue.

funambuline a dit…

Je n'en reviens toujours pas de la breloque "Force Rose"...

Mah-Yu a dit…

Je suis ravie que le colis t'ait plu.

Les friandises de chez Georges Larnicol sont à base de chocolats et de fruits divers, j'ai pris un risque, mais je les aime beaucoup, j'espère que ça te plaira.

Le petit paquet "rouge" était humoristique, mais bon, sans le petit mot, c'était pas évident, il s'agissait d'un kit spécial maîtresse de maison parfaite, avec le magnet "toaster", la micro-manique, et les "gants de cuisine".

Pour ce qui concerne la cosméto, j'ai fait un billet sur mon blog pour récapituler la destination de chaque produit, ça devrait éclairer ta lanterne, en attendant que le mot d'accompagnement composé avec amour parvienne jusqu'à toi:

http://www.lasandale.com/dans-la-salle-de-bains/quelques-idees-de-cosmeto-easy-pour-lire-la-suite-cliquer-sur-les-commentaires/

Merci encore pour l'organisation de ce swap, qui a été une raison supplémentaire pour le grand soin que j'ai eu envie d'apporter à ce colis, une autre étant le plaisir que je prends à te lire.

ARMALITE a dit…

Je t'avoue qu'un instant, j'ai pensé attendre de recevoir la lettre d'accompagnement pour ouvrir le colis... mais ça n'a pas duré ^^ Si tu m'avais vue saccager tes beaux emballages, une vraie furie écumante :D Je vais aller voir ce fameux billet sur ton blog. Et je te remercie encore beaucoup. J'ai reçu une mauvaise nouvelle aujourd'hui; l'effet "cocon de douceur et d'attention" en est d'autant plus bienvenu.

Ness a dit…

Wouaw, quel joli paquet. J'ai flashé sur le carnet. Je pense qu'il me le faut...pour raison professionnelle... :-)
Bises

Fleur a dit…

Quelle chance! Ca me donne envie de participer à un swat un de ces jours... je n'ai participé à aucun swat pour le moment...

Emilie a dit…

Il est superbe ce collier, j'adore vraiment!

maerie a dit…

Tu as été bien gatée! Le collier est superbe!

antonia a dit…

ouah, ça donne envie de participer. Jadmire le soin et les attentions delicates que vous avez toutes eu pour faire ces cadeaux. Et jespère que la mauvaise nouvelle nest pas trop grave. Bisous.

Anonyme a dit…

Wouaou!!! Tout est magnifique!!! :D
Gaby

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

C'est super joli tout ça ! Le collier est en effet exceptionnel. J'ai aussi tout particulièrement les médaillons personnalisés!

Courage pour la mauvaise nouvelle, j'espère tout de même que ce n'est pas trop grave.

funambuline a dit…

Pour le swap d'automne j'ai tenté de relancer le bilan...

Pour ta mauvaise nouvelle... <3
(et tu sais où me trouver si écrire te sert...)