lundi 8 août 2011

Tearoom Georges: les meilleures gaufres du monde?


Hier, Chouchou et moi avons été à Ostende pour faire du géocaching, et aussi un peu parce que je voulais voir la mer. Le géocaching fut très réussi; je vous en parlerai dans un post ultérieur. La mer, euh, comment dire... Maintenant, je comprends mieux le spleen de Jacques Brel. Voilà.

Quoi qu'il en soit, après avoir brillé dans nos recherches et déjeuné léger (des croquettes de crevettes pour Chouchou, une soupe de tomates pour moi, plus une portion de frites partagée à deux), nous avions bien mérité un goûter digne de ce nom. Sur la recommandation de Miss Sunalee, nous sommes allés au Tearoom Georges dont les clients affirment sur le site internet qu'il sert "les meilleures gaufres du monde". Ce qui, vous en conviendrez, méritait d'être vérifié!

Lorsque nous sommes arrivés vers 15h, la salle était pleine, mais une table près des fenêtres s'est libérée rapidement. Chouchou a commandé une gaufre-glace à la vanille, et moi une gaufre fraises-chantilly avec un chocolat chaud. Ce dernier était délicieux, fait avec du vrai lait, très riche en cacao et accompagné d'une verrine miniature pleine d'une crème jaune qu'aucun de nous n'a su identifier. Quant aux gaufres, je me rends compte que je n'en ai pas mangé suffisamment dans ma vie pour établir des statistiques, mais celle-là était sans conteste une des meilleures: très légère, bien croustillante et cuite juste comme il faut. La chantilly était un vrai régal également; par contre, pour 9€, je trouve qu'ils auraient pu me filer des fraises équeutées! (Les prix des gaufres sans fruits frais sont nettement plus raisonables: celle de Chouchou coûtait 4,30€.)

Que dire d'autre? La carte propose également une grande variété de crêpes et de la petite restauration pour le midi. Malgré des lampes oranges sympa, la déco de la salle fait un peu cafète et pas très cosy, ce que je trouve dommage. Le service est raisonnablement rapide et aimable; par contre, une fois de plus, la maison n'accepte que le cash ou les chèques resto. Néanmoins, je dirais que si vous passez par Ostende et avez un petit creux, le Tearoom Georges mérite bien une visite.

Tearoom Georges
Adolf Buylstraat 15
8400 OSTENDE
Fermé le mardi
Les autres jours, ouvert de 9h à 19h30

9 commentaires:

Ness a dit…

Pour la crème jaune non identifiée: http://fr.wikipedia.org/wiki/Advocaat
:-)
Je retiens d'adresse!

La Princesse a dit…

C'etait peut etre de l'advocaat, la crème jaune ? ( chuis pas certaine de l'orthographe..)

Par contre, je vais rarement à la cote belge, je trouve la mer du Nord terriblement déprimante. Rendez moi la Méditérrannée !

ARMALITE a dit…

La Princesse: +1 pour la mer... Et oui, ça devait être de l'advokaat.

Miss Sunalee a dit…

rhaaaa, je suis jalouse, ces gaufres sont un vrai péché mignon pour moi mais je n'ai plus été à Ostende depuis trois ans... alors qu'avant, j'y allais au moins 3-4 fois par an.

ARMALITE a dit…

Gaufres ou pas, ça m'étonnerait que j'y retourne...

Miss Sunalee a dit…

Moi j'ai passé toutes mes vacances à la mer du Nord, depuis ma naissance jusqu'il y a trois ans, même en hiver. J'aime bien de côté un peu sombre et triste... Evidemment, c'étaient des vacances gratuites, d'abord dans la maison de ma grand-mère puis dans celle de mes parents.
Mais j'aime le soleil aussi !

ARMALITE a dit…

Chouchou aussi en garde de la nostalgie, il avait des trémolos dans la voix en m'expliquant pourquoi le Cuistax c'était formidable...

Miss Sunalee a dit…

oh oui, les cuistax ! et le cache-cache dans les dunes !

Sun Jae a dit…

C'est bon là je bave...