lundi 22 août 2011

Une belle journée d'été (ou: mieux vaut tard que jamais)


- Un brunch à Lille, chez Philou
- Trois géocaches cherchées et trouvées: une dans le parc Jean-Baptiste Lebas, dont j'ai adoré les bancs intégrés dans les grilles rouges design; une à la Maison Folie de Wazemmes pour laquelle nous avons été les Second to Find (youhou!); une enfin dans le passage des Trois Anguilles, la rue la plus étroite de la ville
- Du soleil, plein
- Un cornet pamplemousse-ananas chez Kokoa
- Plein de photos colorées pour mes mosaïques
- Un micro-shopping chez l'Atelier de la Sorcière Verte, Habitat et la Compagnie de Provence
- Trois ou quatre tableaux en relief de Cathy Mouis admirés et abandonnés à regret chez Carré d'Artiste (heureusement, ils seront exposés jusqu'à Noël, ce qui devrait me laisser le temps d'aller en chercher au moins un d'ici là!)
- Six vernis supplémentaires raflés à la boutique Kiko où à peu près un million de filles faisaient la queue à la caisse
- Un film vu au Majestic: "The Future", que j'ai adoré parce que c'est du pur Miranda July mais qui a laissé Philou plus que perplexe (par contre l'histoire de Paw-Paw serrerait le coeur de n'importe quel ami des animaux; en sortant du ciné j'avais hâte de retrouver Scarlett et son concert de miaulements discordants)
- Un retour en voiture ponctué de soupirs de bonheur tandis que le bleu du ciel virait lentement au rose et au gris
- Une assiette de canard aux crêpes dans le jardin du Tom Yam à l'atmosphère très "Alice au Pays des Merveilles" avec ses ouvertures découpées dans des haies de verdure et ses chaises en métal ornées de roses rouges peintes
- La fin d'"Une longue route" pour s'endormir sur une note tendre

...Oui, samedi était une belle journée comme j'aurais aimé en vivre plus souvent cet été!

2 commentaires:

funambuline a dit…

Han la super photo "rouge" deux semaines trop tard...

(c'est fou le nombre de trucs rouge, violet et jaune super intéressants que je croise...)

ARMALITE a dit…

Ha ha je me suis dit exactement la même chose samedi en me baladant dans Lille! :D