mercredi 31 août 2011

Une bonne et une mauvaise surprises


Quand je suis arrivée à Monpatelin hier soir, en plus du monceau habituel de factures, de colis Amazon et de cartes Postcrossing, j'ai trouvé deux choses dans ma boîte aux lettres:

- Un avis de passage du service de la redevance audiovisuelle. Il m'informe que quelqu'un est venu me voir le 3 août, que j'étais absente et que j'ai une semaine pour renvoyer un bon confirmant que je n'ai pas d'appareil de télévision chez moi, faute de quoi je serai imposée d'office en septembre. WTF? En pleines vacances d'été? Notre bon gouvernement ne sait vraiment plus quoi faire pour remplir ses caisses.

- Une enveloppe avec juste mon prénom dessus et un hibou autocollant. Elle contenait un mot de Gabrielle et ces deux petites choses:


Du coup, je ne savais plus si je devais m'énerver ou me réjouir. Mais vu le mal que j'ai eu à m'endormir le soir, et le fait que je me suis réveillée à 5h20 avec le film d'un cauchemar administratif qui tournait en boucle dans ma tête, je crains que ça ne soit pas le zen qui l'ait emporté... Le chemin vers la sérénité risque d'être encore long pour moi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Isa, je pense qu'il y a toujours moyen de négocier avec nos agents (vampires ;D) des impôts ^^ Enfin j'espère qu'ils seront compréhensifs... Pour le reste, c'était vraiment pas grand chose ^^ Gros bisous et bon courage ^^ Gabrielle