samedi 5 novembre 2011

IDbyME


Je suis foutue.

Je viens de découvrir IDbyME, un site sur lequel on peut se créer des chaussures sur mesure. Notamment des ballerines. Tout est customisable:
- la matière: cuir naturel, cuir vernis ou nubuck, qu'il est possible de mélanger entre eux
- la forme: avec un petit noeud ou une bride, avec un bout différent du reste de la chaussure ou pas
- la couleur
- la largeur du pied

Regardez-moi ces merveilles:

Corps nubuck bleu canard / bordure bleu ciel / bride cuir vernis violet impérial


Ce n'est même pas cher, puisque les modèles les plus basiques coûtent 69€ et qu'il faut seulement rajouter 10€ par "pièce" supplémentaire (bride ou bout). Et bon, les délais de livraison sont de 3 semaines, mais ça ne me semble pas énorme pour du sur mesure.

En vérité, seules deux raisons m'empêchent de passer commande immédiatement:
- J'ai déjà acheté 11 paires de chaussures cette année; je n'ai plus droit qu'à une seule d'ici fin décembre, et ça m'ennuierait de griller cette ultime cartouche début novembre.
- J'ai peur que les couleurs ne rendent pas pareil en vrai. Par exemple, sur le deuxième modèle ci-dessous, je vois la bordure rose vif et non magenta, et ça m'ennuierait qu'elle soit réellement rouge parce que ça casserait l'effet recherché.


Corps cuir vernis rouge cerise / bordure magenta / bride cuir vernis bleu lagon


Il y a également moyen de créer des escarpins, des derbys, des articles en cachemire, des vestes en cuir, des trenchs ou des chemises, ainsi que des articles pour homme. Une bonne idée de cadeau de Noël personnalisé, je trouve. En tout cas si je finis par craquer, vous aurez évidemment droit à une critique avec photos à l'appui!

9 commentaires:

Petiteflo a dit…

Un lien à garder précieusement :-) Merci pour la découverte <3

Anonyme a dit…

C'est mal de tenter sans arrêt tes lecteurs, tu sais ? ;)

Mélusine qui a enregistré le site "pour plus tard"

Cécile de Brest a dit…

Je me suis acheté deux paires de chaussures en 1 semaine (dont ces ballerines devant lesquelles je me pâme
http://www.sarenza.com/friis---company-auda-s2801-p0000037739
du coup, je vais résister à ton site (enfin au moins jusqu'à demain, parce qu'après c'est une nouvelle semaine, donc les compteurs retournent à zéro...)

Camille a dit…

ouiiiiii, je peux passer des heures sur ce site à me faire des pompes ou des gilets en cachemire! Mais pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat. Mais c'est super rigolo!

Sylvie a dit…

Je te remercie pour cette découverte. Ma fille de tout juste 14 ans mesure 1m82 et chausse du 43... Et, à cet âge, tout cela n'est pas facile (même si je lui affirme qu'elle est tout juste sublime, cela ne lui plait pas de ne voir que des plus de 30 ans lui jeter des oeillades). Alors quand en plus elle ne peut se chausser que chez les hommes... Ce site lui met déjà du baume au coeur, merci vraiment !

mmarie a dit…

Il m'est déjà arrivé d'y jeter un oeil (très) intéressé.
J'ai presque envie de t'enjoindre à sauter le pas, afin d'avoir ta critique et tes commentaires.
Et par ailleurs, magenta, pour moi ce n'est pas précisément rouge mais une sorte de rose foncé intense - l'une des quatre couleurs de l'imprimerie, avec le cyan, le jaune et le noir. Non ?

Hum, des derbys. Je crois que je vais aller m'y rincer l'oeil rapido.

Anonyme a dit…

Mais magenta c'est rose non ?

nekkonezumi.com a dit…

Testé et approuvé ce printemps :-)
Même si... après maintes mesures pour être sûre et tout et tout, mes chaussures se sont avérées trop grandes, petit bémol, donc. Mais la qualité est bonne.

sophie a dit…

ils customisent aussi les pulls en cashmere... mortel