mercredi 16 novembre 2011

Le Tabl'O Gourmand


Dimanche dernier vers 13h, après être sorties du passage Pommeraye, nous nous dirigions avec mon amie O&L vers la place Graslin pour voir si La Cigale était ouverte. Dans une petite rue piétonne, nous sommes passées devant un resto qui avait l'air tellement sympa que nous avons aussitôt changé nos plans.



Dédaignant la petite terrasse plongée dans l'ombre des bâtiments d'en face, nous nous sommes installées à l'intérieur, près de la vitrine pour profiter tout de même de la belle clarté automnale qui baignait Nantes ce jour-là. Une jeune femme vive et rigolote est venue nous présenter "sa" carte et "ses" suggestions du jour. Il y avait énormément de choix, et tout paraissait délicieux. O&L a fini par se décider pour une des appétissantes tartines, la Sud à l'Ouest, tandis que je faisais taire la voix de ma conscience diététique (qui ne hurle jamais bien fort, je vous l'accorde) et commandais une salade Sarlat avec magret de canard et foie gras.






Nos deux plats étaient bien servis et préparés avec des ingrédients frais de qualité. J'ai beaucoup aimé le vin rouge bio dont nous avions pris deux verres, et le pain à mille lieues de la triste baguette desséchée qu'on trouve généralement dans les "petits" restos. En dessert, comme il ne restait plus de crumble aux pommes, je me suis rabattue sur un diabolique mi-cuit chocolat/crème de marrons; O&L s'est fait un petit trip nostalgie avec une semoule à la vanille. Là non plus, rien à redire sur la qualité. Montant de l'addition pour deux: 46€, ce que j'ai trouvé tout à fait correct.

Le Tabl'O Gourmand possède deux adresses à Nantes, est ouvert 365 jours par an (très appréciable le dimanche ou les jours fériés!), propose des brunchs le week-end et fait salon de thé entre les repas. Il loue même des appartements d'hôtes à admirer sur son site internet. Un endroit à découvrir si vous passez dans le coin.

Tabl'O Gourmand
2, rue Grétry (tel: 02 40 69 75 82)
ou 6 allée Duquesne (tel: 02 40 47 57 70)
44000 NANTES

2 commentaires:

Londoncam a dit…

C'est une honte, tu me donnes faim dès 10h du matin :D. La tartine de ton amie a l'air terrible et ta salade pas en reste non plus.
Miam !

OetL a dit…

Non seulement la tartine a l'air terrible, mais elle l'était ^^