mercredi 9 novembre 2011

"Malm", ça veut dire "paradis terrestre" en suédois


Ce n'est pas l'immense lit à baldaquin dont j'ai toujours rêvé, drapé de voiles en été et de velours en hiver, recouvert par un somptueux édredon en plumes d'oie et garni de draps en coton égyptien à 1500 fils. Non; c'est un bête modèle de chez Ikea, sans doute fabriqué à des dizaines de milliers d'exemplaires, que nous avons payé moins de 300€ et monté en deux heures comme des pros du meuble en kit que nous sommes. Il est très pratique avec ses tables de nuit conçues pour accueillir des bouquins à la verticale, mais pas particulièrement beau avec son côté 70's massif. Le revêtement brun a commencé à se décoller dans le coin inférieur droit; un petit bout s'est même déjà détaché malgré toutes mes précautions. Il faudrait le recouvrir avec un pan de couette, sauf que ça n'est pas possible, car depuis deux ans, nous utilisons une alèse en guise de couvre-lit. Pas sexy du tout, mais indispensable pour préserver notre literie des vomissements félins et autres pipis sauvages dont nous gratifie parfois Scarlett. Du coup, nous ne sommes pas du tout motivés pour investir dans de jolies parures que nous ne verrions jamais. Nous nous rattrapons (enfin, surtout moi...) en postant des animaux en peluche et des petits personnages japonais à notre chevet, parmi les réveils et les bouquins.

Ce n'est pas le fabuleux lit dont j'ai toujours rêvé. En fait, je le trouve même un peu moche. Mais chaque soir, quand Chouchou vient s'y pelotonner contre moi avec ses lunettes de travers, son vilain pyjama Damart rayé et qu'il me donne son crâne à caresser tandis que Scarlett tente de s'insinuer entre nous en ronronnant, je me dis que je ne voudrais être nulle part ailleurs ni avec personne d'autre.

8 commentaires:

ladypops a dit…

Comment ? Mr Pops n'et pas le seul mâle à porter un pyjama (moche) Damart rayé ?

Isa R a dit…

En même temps, les filles, quand vous trouverez un pyjama sexy pour nos hommes, j'espère que vous me ferez signe, parce que moi, je désespère. Il n'y a rien de plus basique qu'un pyjama masculin :(

Clochette a dit…

Ahhhh le lit a baldaquin de mes rêves!!! il ressemblait beaucoup a celui que tu décris!! lol

Ness a dit…

Isa R: je plussoie :-)
Un jour j'ai tenté une intervention sur le terrain du pyjama masculin. Après deux-trois magasins, j'ai été forcée de constater que l'homme de base, même si il est doté d'une honnête et bonne volonté, n'a pas vraiment d'autre choix que le pyjama moche rayé. Apparemment, c'est soit Damart, soit le modèle Hugh Hefner. Entre les deux, un no man's land pyjamesque! Depuis, je me dis qu'il y a un marché à prendre...

Londoncam a dit…

Le mien ce n'est pas le pyjama rayé, mais c'est du même accabit: vieux t-shirt et caleçon, et je caresse son crâne aussi :). Notre lit est très simple: un sommier et un bon matelas Dunlopillo, et autour 2 tables de nuit.... Malm !

Miss Sunalee a dit…

Notre deuxième lit est aussi un Malm, parce que c'était le moins moche chez Ikea, et le moins cher dans les moins moches. Par contre, il nous a fallu plus de deux pour le monter et beaucoup de patience, surtout de ma part, pour calmer l'homme qui s'énervait avec la visseuse alors que seul un bon tournevis arrivait à bout des vis récalcitrantes.

Le lit principal vient de feu Rambagh et est en bois exotique. Le sommier vient de chez Ikea mais craque horriblement depuis un certain temps (il faudra le remplacer) et le matelas est un très bon Latoflex.

Quant aux pyjamas, no comment, même si l'homme en question dort nu, il a un pyjama d'intérieur de marque Dulcia, relativement sobre, noir, avec quelques motifs gris.

Bella Donna a dit…

Ahah, j'ai exactement le même lit ikéa mais en clair. J'en étais super contente au début, mais maintenant, dès qu'on bouge un poil il craque ignoblement... Alors je te dis pas quand on fait crac boum hue... C'est la voisine du dessous qui doit être contente... lol

Ladypops a dit…

Bella Donna c'est pour cette raison que j'ai opté il y a 2 ans pour un cadre en métal...Maintenant notre lit ne fait plus de bruit, il se déplace... mais en silence... :D