jeudi 10 novembre 2011

Poulet curry-coco


Puisque je me vantais récemment d'être la reine des improvisations avec des fonds de placard, je vous livre ici celle qui a eu le plus de succès à la maison. Ce soir-là, il me restait une brique de lait de coco entamée, une courgette qui dépérissait dans le bac à légumes et deux filets de poulet congelé... Nous avons tellement aimé le résultat que depuis, je refais régulièrement ce plat. Vous me pardonnerez les proportions approximatives, puisque du coup je ne mesure pas mes ingrédients.

Pour 2 personnes:
- 2 filets de poulet coupés en petits morceaux
- 1 gros oignon blanc émincé
- 1 courgette débitée en bâtonnets
- 250 ml environ de lait de coco
- une cuillère à café bombée de curry jaune
- de la coriandre hachée
- une poignée de noix de cajou concassées
- un peu de beurre
- sel, poivre

Dans une sauteuse ou un wok, faire blondir l'oignon. Ajouter le poulet et la courgette. Recouvrir aussitôt de lait de coco. Assaisonner avec le curry, la coriandre, le sel et le poivre selon votre goût. Laissez mijoter à feu moyen-doux pendant 15 à 20 minutes.
Oter du feu. Servir sur du riz basmati nature. Saupoudrer avec les noix de cajou.

8 commentaires:

Un Homme a dit…

Eh beh, ça a l'air vachement bon... Mais je note au passage que tes fonds de placard sont tout de même vachement bien fournis comparés aux miens. :D

ARMALITE a dit…

On est gourmands, c'est rare qu'on se laisse acculer à la famine ^^

funambuline a dit…

Je fais torréfier les noix de cajou dans la poelle, avant d'ajouter oignons et légumes, puis poulet, pour ma part.

J'adore ce genre de recettes de fond de placard, la plupart de celles que j'ai "inventées" sur marmiton (je mets des guillements parce que je n'ai jamais l'impression d'inventer quoi que ce soit en cuisine) sont apparues grâce à des combinaisons frigo/placard nouvelles.

Sinon, en fond de placard, j'ai toujours du curry vert, du lait de coco, des noix de cajou et des pousses de bambou. C'est magique, ça permet de sauver un morceau de viande/poisson/tofu/légume à tous les coups en passant pour le Messie (je suis sûre que l'histoire des pains et du vin de l'autre fils-de, c'était juste un truc de fond de placard bien géré).

Londoncam a dit…

C'est également ma recette de fond de placard préférée, et apparemment appréciée car on me la réclame souvent.
J'ai tendance à faire un peu revenir le poulet sur toutes ses faces avant de rajouter le curry, puis seulement le lait de coco, mais ça me donne envie d'essayer ta variante :)
Parfois je rajoute aussi un trait de citron vert, un peu de tomates s'il m'en reste...

Nuryko a dit…

Je confirme : toujours avoir du curry et du lait de coco dans ses placards ! Moi, en général, ça me permet de faire manger à peu près tout et n'importe quoi à l'Homme qui est très difficile à nourrir d'autres choses que de pâtes.

T'Zorro a dit…

Super recette qui a l'air simple en plus, je vais l'adapter au poisson et je te dirai ce que ça donne.

T'Zorro

zizabel a dit…

Ah bein, ça y est, j'ai faim!!!!^^

Tania a dit…

Merci Armalite... on s'est régalés. Beau samedi à toi.