mardi 22 novembre 2011

Swap créatif de Lady Pops: le colis que j'ai reçu


Ce matin à onze heures, le livreur de chez Picard m'a apporté ma commande bimensuelle de surgelés. J'avais à peine fini de tout ranger quand un facteur a sonné à l'interphone. J'ai redescendu l'escalier en courant. Je pensais que ce serait le bouquin envoyé par Amazon qu'attendait Chouchou, mais pas du tout: c'était un paquet de Fée Clochette, arrivé tout droit de Gruyérie. Pas hyper lourd mais énorme. Je suis remontée très vite chez moi pour l'éventrer sauvagement l'ouvrir avec la délicatesse qui me caractérise.

A l'intérieur du premier carton, il y en avait un autre un peu plus petit, calé par plein de publicités froissées et emballé dans un joli papier rouge à pois blanc avec un petit mot collé sur le dessus. J'ai soulevé le couvercle...



Et puis j'ai déchiré les papiers d'emballage...



Nous avons donc:
- 3 plaquettes de mon chocolat préféré au monde, le Cailler lait & caramel pointe de sel, une vraie tuerie surtout pour la ligne
- un pot de crème de caramel que j'ai hâte de goûter, et dont je cherche déjà à quelles recettes je pourrais l'incorporer
- un adorable parapluie à pois et à volants, qui tombe à pic vu que j'habite à Bruxelles une grande partie du temps vu que le précédent, acheté dans le métro de Tokyo pour la modique somme de 1050 yens (8 euros environ), commence à donner de sérieux signes de faiblesse en menaçant de refuser de s'ouvrir un de ces quatre matins pluvieux
- une mignonne petite maison à oiseaux en bois customisée
- et le clou du spectacle, une famille hibou dont les deux enfants se rangent à l'intérieur du ventre de la maman (par dessous)

C'est un paquet super chouette (non, je n'ai pas honte de mon jeu de mots pourri). Je me sens terriblement gâtée, et aussi un poil embarrassée. Après les excès des swaps saisonniers précédents, j'ai le sentiment d'être tombée dans l'excès inverse et de n'en avoir pas fait assez pour celui-ci au vu des paquets envoyés par les autres filles. Si je n'avais pas fait partir le mien en premier, j'aurais pu rectifier le tir... Ca m'apprendra à me précipiter.

Quoi qu'il en soit, je suis ravie. La famille hibou a déjà trouvé sa place sur ma table de chevet, où elle remplace Hubert parti en villégiature monpatelinoise depuis quelques mois. Merci beaucoup beaucoup, Fée Clochette!



PS: Je n'avais pas encore fini de remercier ma swapeuse quand un second facteur a sonné pour me remettre le paquet Amazon de Chouchou. Deux hautes volées d'escaliers descendues et montées trois fois en moins d'une heure, ça compte pour une séance de sport?

10 commentaires:

Ness a dit…

ça compense certainement deux trois carrés de chocolat :-)
Pour le caramel, je viens de tester des cookies coeur de beurre de cacahouètes. A mon avis, la crème de caramel peut très bien tenir le rôle.
Les hiboux sont magnifiques!

Londoncam a dit…

La famille Hibou ! J'adore ! C'est un bien joli colis que tu as reçu :).

Isa R a dit…

Des hiboux ! Je suis trop jalouse ^^ Et la maisonnette est adorable. Très joli paquet. Mais je doute de pouvoir participer un jour à un swap créatif, j'ai deux mains gauches (à part pour le point de croix).

Anonyme a dit…

Je suis heureuse que tu le sois...merci pour ce joli article.
A bientôt. fée.

ARMALITE a dit…

Isa R: ah, mais une des participantes a brodé un torchon au point de croix avec plein de théières, et c'est une des créations qui m'a le plus plu! Si tu veux la voir, inscris-toi au groupe FB "Le crochet, ce n'est pas que pour ma mémé", ou va sur le blog du même nom. Et n'hésite donc pas à t'inscrire au prochain swap créatif, vraiment!

Isa R a dit…

Ah oui, ça, je peux faire ^^

Anonyme a dit…

Wahou. Le colis est génial et les hiboux sont trop chou... mignons. Je suis impressionnée.
J'en retire une chose : on ne sait pas compter ^^ (Une fabrication faite maison sur le thème de la douceur + une surprise = des colis énormes !) *Va essayer de ne pas déborder sur le swap littéraire*
(Et rien à voir mais le renard masqué est adorable.)

Mélusine

ARMALITE a dit…

Ouais, il s'appelle Anselme ^^

Anonyme a dit…

Euh... une chose me saute aux yeux subitement... "Lay Pops" ?

Mélusine

ARMALITE a dit…

Arf oui, j'avais fait la faute dans un post précédent et le système d'écriture automatique de Blogger l'aura reprise. Je corrige tout de suite ^^