mardi 29 novembre 2011

Swap littéraire: les paquets envoyés et reçus (4)


Hier, j'ai reçu le paquet que m'avait envoyé Londoncam dans le cadre du swap littéraire en cours. Bien emballé dans une enveloppe à bulles, il contenait ceci:


- Un roman de Laurence Cossé que je ne connaissais pas (de cette auteure, je me souviens seulement avoir lu, il y a longtemps, "Le 31 du mois d'août" dans lequel elle imagine ce que devient la conductrice de la Fiat blanche responsable de l'accident qui coûta la vie à la princesse Diana à la fin de l'été 1997) mais dont la quatrième de couverture me paraît tout à fait alléchante.
- Deux marques-pages en origami réalisés par ses soins, et à la vue desquels j'ai souri car j'ai bien failli, moi aussi, en inclure un dans mon colis à Cécile de Brest.
- Un sautoir "lunettes" qui est tout à fait mon style; si je l'avais vu dans un magasin, je l'aurais probablement acheté!
- Une carte ornée d'un motif japonais et contenant un gentil petit mot.

Merci beaucoup Camille!

13 commentaires:

Ness a dit…

J'aime beaucoup les marques-pages. Tu réalises aussi ce type de marques-pages? Est-ce que c'est compliqué? Je pense que je vais aller faire un tour sur youtube...

ARMALITE a dit…

Ness: mes marques-pages sont un peu différents; c'était un "kit" que j'avais acheté avec des rectangles de cartons pré-découpés et les instructions pour réaliser de petits personnages japonais en origami à coller dessus. La dernière fois que j'en ai fait un, c'était pour Lady Pops, mais je n'ai pas pensé à le prendre en photo (Lady Pops, si tu passes par là, ceci est un appel du pied ^^). Et non, le genre de marque-pages réalisé par Camille n'est pas hyper compliqué à faire. Mais je me souviens avoir, dans le temps, réalisé une mini-ménagerie en origami avec 5-6 animaux, et là j'en avais un peu bavé ^^

Ness a dit…

Merci ! (je joins mon pied au tien pour l'appel à Lady Pops, si je peux me permettre ;-) )

Ladypops a dit…

J'ai bien reçu les coups de pieds ;) cet après-midi promis ;)

Nuryko a dit…

C'est très alléchant tout ça.
Le mien est parti ce matin, j'ai hâte ^^

Londoncam a dit…

Je confirme, ils sont assez simples à faire ! Ce sont mes premiers, ça me donne envie d'en faire d'autres :).
Je suis contente si ça t'a plu et j'ai hâte de recevoir le mien !

funambuline a dit…

Pour celles qui veulent se lancer, sachez que le papier origami coûte cher. Quand j'en fais en quantité, j'achète des papiers d'emballage tout simple, bi-face, le rendu est excellent.
Si vous avez besoin qu'ils soient un peu plus épais, il suffit alors de coller votre réalisation sur un marque-page pub de librairie (par exemple).

ARMALITE a dit…

...Sinon, vous pouvez participez à des swaps en espérant qu'on vous en enverra ^^

funambuline a dit…

Dis, Armalite, la vue de cette couverture me donne envie d'une sélection de livres type : les livres qui parlent des livres (ou des bibliothèque, ou de la littérature, ou du fait d'écrire, ...)
Si ça te tente j'ai plusieurs titres en tête, je pensais faire pareil pour "les livres qui parlent de cinéma" (les livres de fiction donc).
Et j'ai bien envie de faire aussi une sélection "des films qui parlent de livres (ou de littérature ou de bibliothèques/librairies, ou d'écrivains, bref, tout le monde aura compris).

What do you think?

ARMALITE a dit…

Ha ha, figure-toi que non seulement j'y avais déjà pensé, mais que j'ai un début de post rédigé en brouillon ^^

thiphane a dit…

J'aime bcp aussi ces petits marques ages....en parlant de livre parlant de livre il y a d'Italo Calvino "si par une nuit d'hiver un voyageur" que j'ai adoré. Lu à la FAC autant dire le siècle dernier :)

pillapon a dit…

Rhooo j'adore ce principe des Swap !!
C'est magnifique ce que vous arrivez à faire les filles.
Où peut-on s'inscrire pour les prochains ? :p

ARMALITE a dit…

Auprès de moi, la prochaine fois que j'en lancerai un (courant décembre).